Posted by: APO | 20 August 2015

Célébration de la Jeunesse par Peace One Day à Kigali, Rwanda, avec l’hymne de la paix Coca-Cola


Célébration de la Jeunesse par Peace One Day à Kigali, Rwanda, avec l’hymne de la paix Coca-Cola

Des stars de la musique africaine telles que Ice Prince, Dama Do Bling, Maurice Kirya, Alikiba et Wangechi s’unissent pour Peace One Day et présenteront en avant-première l’hymne de la paix Coca-Cola lors de la Journée de la Paix du 21 septembre 2015

KIGALI, Rwanda, 20 août 2015/African Press Organization (APO)/ L’hymne de la Journée de la Paix sera chanté pour la toute première fois face à des milliers de jeunes lors de la Célébration de la Jeunesse par Peace One Day à Kigali, Rwanda, le 21 septembre 2015. Il sera en même temps diffusé dans tout le pays et dans le monde entier sur les ondes de l’Agence Rwandaise de Radiodiffusion (ARR).

Visionner en direct les célébrations de la Journée de la Paix du 21 septembre : http://rba.co.rw/tv

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/pod.jpg

Visionner la vidéo “Peace One Day Youth Celebration” : https://youtu.be/DK85G3WZv80

Visionner la vidéo ‘The Peace One Day Story in Two Minutes’: https://youtu.be/mcAfK-XjeiE

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150820.jpg

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150820c.jpg

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150820b.jpg

Télécharger l’affiche : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150820poster.jpg

Composé par le musicien Zwai Bala et produit par Coke Studio Africa, l’hymne vise à inspirer la génération montante à célébrer la Journée de la Paix et à devenir le catalyseur d’une paix durable dans la région. Il sera interprété par des artistes africains de renom tels que Ice Prince (Nigeria), Dama Do Bling (Mozambique), Maurice Kirya (Ouganda), Alikiba (Tanzanie) et Wangechi (Kenya), rejoints ce jour-là par les superbes groupes de danse Krest Crew et Jabba Junior ainsi que les artistes Innoss’B, Urban Boyz et Knowless.

L’Hymne de la Journée de la Paix sera disponible sur iTunes dès le 21 septembre 2015. Tous les bénéfices de sa vente iront à l’association Peace One Day et aideront celle-ci dans son objectif de faire parvenir à trois milliards de personnes d’ici 2016 le message de la Journée de la Paix, avec le hashtag #PeaceDay, mot clé de la campagne sur les réseaux sociaux qui encourage une action à grande échelle en cette journée et se veut un outil clé pour atteindre cet objectif.

La Célébration de la Jeunesse par Peace One Day 2015, qui fait partie de la campagne plus vaste de Peace One Day dans la région, avec le soutien de la fondation Howard G. Buffett, est organisée en partenariat avec la Commission Nationale pour l’Unité et la Réconciliation du Rwanda (CNURR) et avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des TIC et du ministère des Sports et de la Culture rwandais. L’événement soulignera comment la paix peut être nourrie par la musique, la danse et le sport, et mettra en scène des jeunes de la région inspirés par une expérience personnelle de paix.

« Je suis très heureux que cette Journée de la Paix soit marquée par la toute première interprétation de l’Hymne de la Journée de la Paix sur la scène de Kigali, grâce à Coca-Cola, et sur les ondes du Rwanda et du monde entier grâce à l’Agence de Radiodiffusion du Rwanda, » déclare Jeremy Gilley, fondateur de Peace One Day (http://www.peaceoneday.org). « Je suis extrêmement reconnaissant à l’ARR, qui permettra à Peace One Day de donner une voix à la jeunesse, non seulement du Rwanda et de la région des Grands Lacs mais aussi du monde entier. La jeunesse doit être la force motrice de notre vision d’un monde uni et durable, et la Journée de la Paix du 21 septembre est le point de convergence de leur action en faveur de la paix. »

Pour de plus amples informations sur Peace One Day et ses activités à l’échelle mondiale, consultez le site web: www.peaceoneday.org/2015-celebration

Distribué par APO (African Press Organization) pour Peace One Day.

Jeremy Gilley est disponible pour des interviews. Il existe un nombre limité de billets médias pour l’événement.

Contact médias :

Ben Carenco

Responsable Communications numériques – Médias

+44 7495 257 339 | ben.carenco@peaceoneday.org

Peace One Day +44 (0) 20 8334 9900

À PROPOS DE PEACE ONE DAY

Fondée en 1999 par le réalisateur Jeremy Gilley, l’organisation à but non lucratif Peace One Day (http://www.peaceoneday.org) a engagé un combat en faveur de la paix qui s’est concrétisé par l’adoption à l’unanimité par les États membres des Nations Unies d’une journée internationale de cessez-le-feu et de non-violence. Elle a été fixée chaque année à la date du 21 septembre et nommée  Journée de la Paix.

En 2007, Jeremy Gilley et Jude Law, Ambassadeur de Peace One Day, se sont rendus en Afghanistan pour aider à développer et documenter les préparatifs des activités humanitaires organisées à travers le pays à l’occasion de la Journée de la Paix. Grâce à ces efforts constants depuis 2007, les accords pour la Journée de la Paix dans cette région ont permis de vacciner 4,5 millions d’enfants contre la poliomyélite.

Alors que la journée est maintenant bien établie, l’objectif de Peace One Day est d’institutionnaliser la Journée de la Paix du 21 septembre dans le monde entier afin d’assurer sa pérennité. En 2014, un rapport publié grâce au soutien de McKinsey & Company a révélé que plus d’un milliard de personnes avaient été touchées jusque-là par le message de la Journée de la Paix. De plus, 610 millions d’individus ont désormais connaissance de l’existence de la Journée de la Paix et 10 millions d’entre eux adoptent un comportement plus pacifique ce jour-là. L’objectif que se fixe Peace One Day pour 2016 est de partager le message de la Journée de la Paix avec 3 milliards de personnes à travers le monde.

Grâce au généreux soutien de la Fondation Howard G. Buffett, Peace One Day concentre ses moyens sur la région des Grands Lacs. Peace One Day entend attirer l’attention locale, régionale et internationale sur les efforts continus fournis dans la région pour l’instauration de la paix, notamment sur le plan de l’engagement des communautés, de l’éducation et des activités humanitaires.

SOURCE

Peace One Day


Categories

%d bloggers like this: