Posted by: africanpressorganization | 22 May 2015

Déplacement d’Annick Girardin à Bruxelles – 26 mai 2015


 

Déplacement d’Annick Girardin à Bruxelles – 26 mai 2015

 

PARIS, France, 22 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Communiqué technique

Mme Annick GIRARDIN, secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie, se rendra à Bruxelles mardi 26 mai à l’occasion de la Conférence Internationale sur la République Centrafricaine, et de la réunion du Conseil des Ministres des affaires étrangères européens sur le développement

 

La secrétaire d’Etat chargée du Développement et de la Francophonie, Mme Annick Girardin, se rend mardi 27 mai à Bruxelles pour participer à la Conférence Internationale sur la République Centrafricaine, en présence de Mme Catherine Samba-Panza, Présidente de Transition de la République centrafricaine, de Mme Federica Mogherini, Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, de M. Neven Mimica, Commissaire européen chargé de la Coopération internationale et du développement, de M. Christos Stylianides, Commissaire européen responsable de l’aide Humanitaire et de la gestion des crises, et des ministres allemand et hollandais du développement.

 

Cette rencontre sera l’occasion de faire le point sur les avancées et les perspectives dans la reconstruction de la Centrafrique, notamment à travers l’apport de « Bêkou », un fonds européen inédit et innovant qui met en commun les efforts de solidarité des pays membres pour le développement de la République Centrafricaine. Cette conférence permettra également d’encourager la nécessaire mobilisation des pays membres pour aider la Centrafrique à clore son processus de transition et à pérenniser pour les centrafricains l’accès aux services sociaux et administratifs.

 

Mardi après-midi, Annick Girardin représentera la France au Conseil des ministres des affaires étrangères européens dédié au développement, qui portera sur le financement du développement, l’agenda post 2015, l’égalité homme-femme, les migrations ainsi que le lien entre sécurité et développement. La secrétaire d’Etat participera le soir à un diner avec le secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon, pour préparer les rendez-vous majeurs de l’année 2015: le financement du développement, les objectifs de développement durable et la lutte contre le dérèglement du climat.

 

Programme :

 

9H00 : Ouverture de la Conférence Internationale sur la République Centrafricaine « De l’humanitaire à la résilience et l’apport du Fonds fiduciaire « Bêkou », Centre Borschette, Bruxelles

10H00 : Allocution d’Annick Girardin

12H00 : Echanges avec la presse

 

15H00 : Réunion du Conseil des ministres des affaires étrangères européens dédié au développement

19H30 : Dîner de travail présidé par M. Ban Ki-Moon

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: