Posted by: africanpressorganization | 7 August 2015

La Présidente de la Commission de l’Union africaine félicite l’Égypte pour l’inauguration du nouveau canal de Suez


 

La Présidente de la Commission de l’Union africaine félicite l’Égypte pour l’inauguration du nouveau canal de Suez

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 7 août 2015/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma, félicite le Président de l’Égypte, S.E. M. Abdel Fattah el-Sisi, le gouvernement et le peuple égyptiens lors de l’inauguration du nouveau canal de Suez. La Présidente applaudit avec enthousiasme cette réalisation monumentale, un exploit accompli en l’espace d’une seule année.

Il est prévu que le nouveau canal de Suez, inauguré en ce jeudi 6 août, augmente considérablement le volume des échanges. Cette infrastructure majeure contribuera à un accroissement du revenu national égyptien grâce à une augmentation prévue des profits rattachés aux devises fortes et à la création de nouvelles possibilités d’emploi, en particulier pour les jeunes résidant le long du canal et dans les quartiers avoisinants

Dr Dlamini Zuma a exprimé son appréciation pour cette entreprise gigantesque du peuple égyptien et a transmis ses meilleurs vœux pour l’exploitation efficace de ce nouveau projet. « C’est pour moi un très grand plaisir de voir un État membre réaliser une avancée considérable sur la scène du commerce mondial ; il est encore plus encourageant de constater la croissance de l’exploitation de l’économie bleue en Afrique » a déclaré Dr Dlamini Zuma.

Dr Dlamini Zuma a félicité tout particulièrement le peuple égyptien, dont elle partage le bonheur en ce jour considéré essentiellement comme hautement historique par le gouvernement égyptien.

L’inauguration du nouveau canal de Suez constitue une étape majeure en termes de la capacité du gouvernement égyptien à attirer l’investissement étranger grâce à l’accroissement de la navigation commerciale en Méditerranée et à la stabilisation de la situation sécuritaire dans la région.

Il est prévu que le nouveau canal de Suez simulera l’économie égyptienne en raison d’une énorme augmentation du nombre moyen de véhicules (navires) traversant le canal. Selon le gouvernement égyptien il est attendu que les revenus provenant de l’utilisation du canal élargi connaîtront une augmentation supérieure à 200 %.

Il s’agit d’un bon augure non seulement pour l’Égypte mais aussi pour l’ensemble du continent africain car ce projet accroître la productivité et la compétitivité du continent sur la scène internationale, ouvrant la voie vers la réalisation de l’Agenda 2063.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: