Posted by: africanpressorganization | 17 July 2015

Le ministre Paradis rencontre la présidente de la Commission de l’Union africaine


 

Le ministre Paradis rencontre la présidente de la Commission de l’Union africaine

 

OTTAWA, Canada, 17 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ Le ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, rencontre la présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, en marge de la troisième Conférence internationale sur le financement du développement.

Le ministre Paradis a souligné la nature et l’envergure du soutien du Canada envers les priorités et les programmes de l’Union africaine, et il a insisté sur l’engagement du Canada à l’égard de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants — la grande priorité du Canada en matière de développement — et de la question des mariages précoces et forcés. Il s’est réjoui du rôle majeur que joue l’Union africaine en vue d’améliorer les résultats obtenus en matière de santé sur le continent.

« Le Canada continuera d’appuyer les efforts de l’Afrique en vue d’atteindre les objectifs que nous partageons, notamment améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, renforcer la sécurité alimentaire, stimuler une croissance économique durable et mettre fin aux mariages précoces et forcés, a déclaré le ministre Paradis. Nous félicitons l’Union africaine pour le lancement de sa campagne pour mettre fin aux mariages d’enfants et nous encourageons tous les gouvernements à mettre en œuvre des stratégies nationales à cet égard. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: