Posted by: africanpressorganization | 17 July 2015

Didier Reynders exprime son appréciation pour le travail de la MINUSMA au Mali


 

Didier Reynders exprime son appréciation pour le travail de la MINUSMA au Mali

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 17 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré le 16 juillet M. Mongi Hamdi, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Mali.

 

Didier Reynders a saisi cette occasion pour marquer toute son appréciation pour le travail de la MINUSMA dans un environnement sécuritaire très difficile, et marquer sa solidarité pour les casques bleus de l’ONU tombés en mission.

 

Ils ont évoqué la situation sur le terrain suite aux Accords d’Alger, ainsi que leur mise en œuvre. Didier Reynders a répété la disponibilité de la Belgique à contribuer à la mise en œuvre de cet accord, de concert avec les Nations Unies, l’Union européenne, l’Union africaine, et en soutien aux parties Maliennes.

 

Didier Reynders et Mongi Hamdi ont souligné l’importance de pouvoir mener sur le terrain, même à petite échelle, des projets montrant à la population le bénéfice immédiat du retour de l’ordre. La MINUSMA et l’Union européenne pourraient collaborer à cette fin.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: