Posted by: africanpressorganization | 12 May 2015

République centrafricaine – Clôture du forum national de Bangui (12 mai 2015)


 

République centrafricaine – Clôture du forum national de Bangui (12 mai 2015)

 

PARIS, France, 12 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 12 mai 2015

 

La France salue le succès du forum de Bangui, qui s’est déroulé du 4 au 11 mai et a permis aux Centrafricains, dans leur diversité, d’exprimer leurs attentes et de jeter les bases de la réconciliation nationale.

 

La France forme le voeu que ses conclusions contribueront à la sortie de crise, après les grandes épreuves qu’a traversées la Centrafrique. Des compromis ont pu être dégagés autour des questions de paix et de sécurité, de justice et de réconciliation, de gouvernance et de reconstruction économique. Nous appelons à la mise en oeuvre rapide de l’accord conclu par la quasi-totalité des groupes armés en vue du désarmement et de la démobilisation des combattants.

 

La France invite les autorités de transition et tous les acteurs politiques centrafricains à se mobiliser, avec l’appui des Nations unies et de la communauté internationale, pour l’organisation dans les meilleurs délais en 2015 des élections présidentielles et législatives qui marqueront la fin de la transition et doteront le pays d’institutions chargées de poursuivre la réconciliation nationale et la reconstruction.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories