Posted by: APO | 26 February 2015

La SID et le Gouvernement du Niger signent un accord pour la mise en place d’un programme quinquennal de Soukouk (2015-2020)


La SID et le Gouvernement du Niger signent un accord pour la mise en place d’un programme quinquennal de Soukouk (2015-2020)

Ce programme de Soukouk est le premier de son genre au Niger

NIAMEY, Niger, 26 février 2015/African Press Organization (APO)/ SE Dr. Amadou Boubacar CISSE, Ministre d’Etat, Ministre du  Plan, de l’Aménagement  du Territoire et du Développement Communautaire du Niger et M. Khaled Al Aboodi,  le Président directeur général de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) (http://www.icd-idb.com), fenêtre du secteur privé du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) ont signé un accord pour la mise en place d’un programme de Soukouk de 150 milliards de francs CFA. Ce programme quinquennal (2015-2020) sera mis en œuvre en deux phases égales de 75 milliards de CFA chacune.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/icd.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1781

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1782

La SID  agira en tant que conseiller et coordinateur global de l’opération de l’offre des soukouk de 75,0 milliards francs CFA (ou équivalent) pour le gouvernement du Niger. A cet effet, la SID  aiderait le Gouvernement du Niger en termes de coordination entre les conseillers, consultants, agents et fonctionnaires du gouvernement du Niger et les arrangeurs chefs de file mandatés et superviserait l’offre de Soukouk en général.

La SID  a pour mandat de soutenir le développement économique de ses pays membres par l’octroi de services de financement et de conseil aux entreprises et du secteur privé et aux gouvernements conformément aux principes de la Chari’a.

A cette occasion, M. Khaled Al Aboodi, PDG de la SID, a déclaré: “La SID fera de son mieux pour garantir le succès de cette émission et espère qu’elle contribuera à transformer le marché des capitaux de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) “.

Pour sa part, SE Dr. Amadou Boubacar CISSE a déclaré: «Ce programme de Soukouk est le premier de son genre au Niger. Nous avons déjà un certain nombre de projets que nous aimerions financer par cette émission de Soukouk».

Distribué par APO (African Press Organization) pour la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID).

SOURCE

Islamic Corporation for the Development of the Private Sector (ICD)


Categories

%d bloggers like this: