Posted by: africanpressorganization | 30 January 2015

L’Union africaine condamne fermement les attaques terroristes dans la Péninsule du Sinaï, en Égypte


 

L’Union africaine condamne fermement les attaques terroristes dans la Péninsule du Sinaï, en Égypte

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 30 janvier 2015/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, a appris, avec consternation, les attaques terroristes perpétrées, le 29 janvier 2015, dans la Péninsule du Sinaï, en Égypte, tuant des dizaines de personnes et blessant plusieurs autres.

La Présidente de la Commission condamne fermement ces attaques terroristes, qui ne peuvent être justifiées en aucune circonstance. Elle exprime les sincères condoléances de l’UA aux familles des victimes, ainsi que sa solidarité avec le Gouvernement et le peuple égyptiens. Elle souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La Présidente de la Commission souligne que les attaques qui ont eu lieu dans la Péninsule du Sinaï et d’autres actes terroristes sur le continent mettent en relief la nécessité de renforcer l’action africaine de lutte contre le fléau du terrorisme, dans le cadre des instruments africains et internationaux pertinents. Elle réitère l’engagement de la Commission à poursuivre ses efforts à cet égard, y compris en application du communiqué sur le terrorisme et l’extrémisme violent, adopté par le Conseil de paix et de sécurité lors de sa 455ème réunion, tenue à Nairobi, au Kenya, le 2 septembre 2014.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: