Posted by: africanpressorganization | 30 January 2015

Le Ministre Reynders salue le lancement des opérations militaires par les FARDC contre les FDLR


 

Le Ministre Reynders salue le lancement des opérations militaires par les FARDC contre les FDLR

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 30 janvier 2015/African Press Organization (APO)/ Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders salue l’annonce ce 29 janvier 2015 du lancement des opérations militaires par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avec l’appui de la MONUSCO contre les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR). Ces opérations sont nécessaires afin de neutraliser ce groupe armé et le contraindre à désarmer, suite à son refus de se démobiliser de manière complète et inconditionnelle dans le délai de 6 mois qui lui avait été accordé par la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) et la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

 

Le Ministre Reynders soutient pleinement le processus de démobilisation et de réintégration pour les ex-combattants FDLR, tout en demandant que les dirigeants des FDLR qui ont commis de graves violations des Droits de l’Homme en soient tenus responsables.

 

Le Ministre Reynders rappelle à toutes les parties la nécessité de respecter les règles du droit international humanitaire, pour protéger en tout temps la population civile contre la violence. Il exprime à cet égard sa gratitude à l’égard de tous les travailleurs humanitaires et organisations onusiennes, internationales et nationales qui apportent une assistance humanitaire à tous les civils dans des conditions extrêmement difficiles.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: