Posted by: africanpressorganization | 27 November 2014

Égypte – Participation de M. Matthias Fekl à la septième réunion du conseil franco-égyptien des affaires (Paris, 27 novembre 2014)


 

Égypte – Participation de M. Matthias Fekl à la septième réunion du conseil franco-égyptien des affaires (Paris, 27 novembre 2014)

 

PARIS, France, 27 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 27 novembre 2014

 

M. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, a participé ce matin avec M. Mounir Abdelnour, ministre égyptien de l’industrie, du commerce et des petites entreprises, à la septième réunion du conseil franco-égyptien des affaires.

 

Avec plus de 85 millions d’habitants, l’Égypte est l’un des principaux partenaires commerciaux de la France dans l’espace méditerranéen. Une centaine d’entreprises françaises y opèrent et y emploient 30 000 personnes. Depuis le début de l’année 2014, nos exportations vers l’Égypte ont augmenté de 10%.

 

Ouvert par le président Abdel Fattah al-Sissi, le conseil franco-égyptien des affaires a rassemblé, au siège du mouvement des entreprises de France, une soixantaine de hauts responsables de sociétés des deux pays. Les ministres ont salué la dynamique nouvelle de nos échanges économiques et commerciaux et fait le point sur les grands projets structurants menés par le gouvernement égyptien, notamment dans les domaines des transports et de l’énergie.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: