Posted by: africanpressorganization | 14 May 2012

Arrestation d’un haut responsable de la LRA (14 mai 2012)


 

 

Arrestation d’un haut responsable de la LRA (14 mai 2012)

 

PARIS, France, 14 mai 2012/African Press Organization (APO)/ — Nous saluons l’arrestation de Caesar Acellam, l’un des dirigeants de la LRA (Lord’s Resistance Army), par des forces ougandaises le 12 mai.

La France se félicite de ce nouveau coup porté à un mouvement terroriste qui a multiplié crimes et exactions dans la région.

Cette arrestation illustre à nouveau l’importance de la coordination régionale qui se met en place sous l’égide de l’Union Africaine, avec le soutien des Etats-Unis, de l’Union Européenne et des Nations Unies. Dans ce contexte, la France continue d’appuyer les Forces armées centrafricaines à travers une coopération militaire importante et permanente visant au renforcement de leurs capacités opérationnelles, notamment dans le cadre de la lutte contre la LRA.

Nous souhaitons que ces actions conjuguées permettent d’aboutir rapidement à l’arrestation du leader de la LRA, Joseph Kony, ainsi que des autres responsables de ce mouvement recherchés par la Cour Pénale Internationale.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories