Posted by: africanpressorganization | 29 June 2010

CTA / Le Spore nouveau est arrivé

 


 

 

CTA / Le Spore nouveau est arrivé

 

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 29 juin 2010/African Press Organization (APO)/ — Le CTA lance une nouvelle formule de Spore, le magazine du développement agricole et rural des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Il joue désormais dans la cour des grands de l’information spécialisée

 

Le monde bouge, l’agriculture évolue ? Spore fait sa révolution. Fer de lance du Centre technique de coopération agricole et rural (CTA) dans son action en faveur des pays ACP, ce magazine est l’un des rares produits d’information encore accessibles là où les pistes s’ensablent et où les kiosques à journaux ne sont plus qu’un lointain souvenir. Le voici désormais plus varié, et toujours aussi clair !

 

En 28 pages couleur, il présente, tous les deux mois, l’essentiel de l’information en matière de développement agricole et rural ACP. Un éditorial incisif y décrypte l’actualité. De nouvelles rubriques voient le jour : « Elevage », « Commerce », « Environnement »…jusqu’à cette page « Affaires » où le lecteur découvrira de vraies réussites et des sources d’inspiration pour les business modèles de demain.

 

Spore figurait déjà sur les bureaux des ministres mais il lui manquait parfois un zest d’insolence. Un invité de marque se prête désormais aux questions de la rédaction. Cette interview acérée donne le ton. Le magazine n’oublie pas les faits et le partage du savoir. Il en va ainsi du dossier central, qui analyse les grands sujets du moment mais emmène aussi le lecteur en reportage, à la rencontre de ceux qui font l’agriculture, façonnent et pensent le monde rural. Enfin le point de vue du lecteur n’est pas oublié. Son courrier sera désormais publié et, pour le servir, Spore multiplie les graphiques, fait la part belle à la photographie et adopte une mise en page limpide et aérée.

 

Au sujet du Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA)

 

 

Organisation internationale, le CTA a pour but d’encourager le développement des communautés rurales et de renforcer leur savoir-faire agricole au sein des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).  Nous disposons d’un vaste réseau de partenaires grâce auxquels nous étendons nos activités à tous ceux qui sont impliqués dans le développement agricole et rural. Ensemble, nous produisons, distribuons et échangeons connaissances et informations d’importance décisive. Le CTA permet à tous ses bénéficiaires de disposer d’outils leur assurant un avenir meilleur : livres, magazines, sites internet, produits audiovisuels et multimédias. Le  CTA place aussi au cœur de son action  le renforcement des capacités et le partage d’expériences  lors de nombreux ateliers et séminaires.

 

Le Centre a été créé en 1983 sous la Convention de Lomé signée par le Groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et les membres de l’Union Européenne. Il opère actuellement dans le cadre de l’Accord de Cotonou ACP-CE. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.cta.int.

 

SOURCE 

Technical Centre for Agricultural and Rural Cooperation ACP-EU (CTA)


Categories