Posted by: APO | 3 December 2007

Le Chef de l’ONUCI s’entretient avec le Ministre ivoirien des Affaires étrangères


Le Chef de l’ONUCI s’entretient avec le Ministre ivoirien des Affaires étrangères

 

Abidjan, le 3 décembre 2007…. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y.J.Choi, a rendu visite lundi à Abidjan, au Ministre ivoirien des Affaires étrangères, Youssouf Bakayoko.

 

M. Choi a indiqué qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie au cours de laquelle lui et son hôte ont évoqué divers sujets portant sur le processus de paix en Côte d’Ivoire, notamment les Accords complémentaires de l’Accord politique de Ouagadougou, signés la semaine dernière par le Président Laurent Gbagbo et le Premier ministre Guillaume Soro.

 

« Nous avons également eu des échanges de vue sur la sortie de crise, le processus de paix et les élections » a-t-il ajouté devant la presse.

 

Depuis son arrivée en Côte d’ivoire qui a marqué officiellement sa prise de fonction le 20 novembre, M. Choi a multiplié les rencontres avec les acteurs impliqués dans la recherche de solution à la crise ivoirienne. Ainsi, il s’est entretenu avec le Président Laurent Gbagbo ainsi qu’avec les leaders du parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié et du Rassemblement des Républicains (RDR) Alassane Dramane Ouattara. Il s’est également rendu à Ouagadougou pour des échanges avec le Président burkinabè Blaise Compaoré, Facilitateur du dialogue inter ivoirien.

 

Dans le même ordre d’idées, M. Choi a rencontré le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Robert Mambe Beugré, des représentants de la communauté des bailleurs de fonds et du corps diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire.


Categories