Posted by: APO | 3 December 2007

La République du Cameroun et la BADEA signent un accord de prêt d’un montant de 8 millions de dollars


La République du Cameroun et la BADEA signent un accord de prêt d’un montant de 8 millions de dollars

 

La République du Cameroun et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) ont signé un accord, en vertu duquel la Banque octroie au Cameroun un montant de 8 millions de dollars pour financer le projet de la Route Foumban – Magba (Tronçon 2 : Manki – Magba – Pont de la Mapé).

L’accord de prêt a été signé, pour la BADEA par S.E.M. Ahmed Abdallah Al-Akeil, Président du Conseil d’Administration et pour le République du Cameroun par S.E. M. Louis Paul Motaze le Ministre de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du Territoire.

Le projet vise à étendre le réseau routier bitumé du pays, à désenclaver la province ouest et à sécuriser la communication entre les zones de production agricoles et les centres de commercialisation de la capitale Yaoundé et du port de Douala. Le projet vise également à réduire les frais de transport et les coûts d’entretien de la route et à faciliter le trafic des marchandises entre la République du Tchad et la République centrafricaine et le port de Douala sur l’océan Atlantique.

Le prêt est remboursable sur 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Cameroun, y compris le montant de ce prêt, s’élève à 83 millions de dollars.


Categories