Posted by: africanpressorganization | 29 March 2011

Côte d’Ivoire / L’ONUCI organise un tournoi de football à Gbogolo pour maintenir un environnement postélectoral apaisé

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / L’ONUCI organise un tournoi de football à Gbogolo pour maintenir un environnement postélectoral apaisé

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 29 mars 2011/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a organisé, le 25 mars 2011, à Gbogolo dans la sous-préfecture de Massala, à 688 Km au nord d’Abidjan, un tournoi de football, dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la préservation et au maintien d’un environnement postélectoral apaisé.

 

Au cours de cette rencontre sportive, le lieutenant-colonel Khatri Rajendra, chef de bureau des observateurs militaires a déclaré que l’organisation d’un tel tournoi par l’ONUCI fait bien partie du mandat de la mission. « A travers cette manifestation, nous voulons demander aux populations de contribuer à la préservation d’un environnement postélectoral apaisé. Nous ne sommes plus loin de retrouver cette paix durable tant recherchée par tous », a-t-il souligné.

 

Le maire de la ville de Massala, N-Va Karamoko Dosso, pour sa part, a indiqué que la contribution de l’ONUCI dans l’organisation de ce tournoi vient renforcer la cohésion sociale déjà existante.

 

Pour le président du comité d’organisation, Megbeman Dosso, les jeunes, par le biais du sport, doivent cultiver l’esprit d’union en cette période postélectorale

 

Selon le préfet de région, Brahima Fofana, les critiques négatives contre l’ONUCI sont infondées. « Malgré les critiques, l’ONUCI continue son travail au bénéfice des populations. Dans notre région il y a une paix relative. La mission onusienne qui organise souvent les activités sportives, contribue à préserver cette paix. Au nom du président de la République, M. Alassane Ouattara, je demande à l’ONUCI de continue sur cette voie », a affirmé le préfet.

 

Plus de dix villages de la Sous-préfecture de Massala ont participé à ce tournoi qui a vu la victoire en finale de l’équipe des Lions Indomptables sur l’équipe des Black-Star par le score de 1 but à 0.

 

Le chef de la sécurité de l’ONUCI, Norbert Mutambu, a remis des trophées et des objets promotionnels aux différentes équipes.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: