Posted by: africanpressorganization | 21 August 2009

Côte d’Ivoire / 55 000 enregistrements traités, confie le responsable du centre de coordination d’Issia au Représentant spécial

 

 


 

 

Côte d’Ivoire / 55 000 enregistrements traités, confie le responsable du centre de coordination d’Issia au Représentant spécial

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 21 août 2009/African Press Organization (APO)/ — 55 000 enregistrements ont été entièrement traités au centre de coordination d’Issia », a expliqué jeudi, le responsable du centre, lors de la visite du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi, dans cette localité.

 

« Ce taux représente près de 57% des données. Le traitement de toutes les autres données devraient s’achever dans deux semaines » a-t-il assuré.

 

Comme dans la matinée à Daloa, il a été fait état de problèmes d’arriérés de salaires dus aux agents d’identification et de recensement ainsi qu’aux commissaires locaux.

 

M. Choi en a pris bonne note et va en discuter avec la direction de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

 

Les mêmes difficultés d’arriérés de salaires avaient entravé le fonctionnement du centre de coordination de Daloa entrainant son blocage.

 

La visite à Issia du Chef de l’ONUCI s’inscrit dans le cadre de son périple de quatre jours qu’il a initié depuis le mardi 18 août, dans le cadre de ses visites d’évaluation des 1000 microprojets dans les villes de Bouaké, Séguéla, Daloa, Issia et San-Pedro.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories