Posted by: APO | 30 December 2008

Guinée / Le Président de la République nomme un Premier Ministre avec toutes les prérogatives constitutionnelles


 

Guinée / Le Président de la République nomme un Premier Ministre avec toutes les prérogatives constitutionnelles

CONAKRY, Guinée, 30 décembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Une ordonnance du Chef de l’Etat, Président de la République et Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), a nommé ce mardi 30 décembre M. Kabiné Komara, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

A ce titre, ce nouveau Premier Ministre qui bénéficie de toutes les prérogatives constitutionnelles, sera chargé d’orienter, de coordonner et de diriger l’action gouvernementale.

Il est en outre responsable de son Gouvernement devant le Président de la République qu’il peut représenter partout où ce dernier sera désigné.

Le nouveau promu est un économiste, aujourd’hui fonctionnaire international à l’Afrixim bank en Egypte.

Avant d’aller dans cette banque, M. Komara a exercé en Guinée où il a successivement servi au sein de la société Friguia-Kimbo, au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

A noter que M. Komara avait été plébiscité par les syndicats et la société civile lors des évènements de janvier février 2007 pour être Premier Ministre quand Lansana Kouyaté fut choisi par le président défunt.

Le nouveau premier ministre est un produit de l’université guinéenne d’où il est sortit major de sa promotion.

SOURCE : République de Guinée


Categories

%d bloggers like this: