Posted by: APO | 17 September 2015

La bourse des valeurs mobilières africaine promeut la croissance durable


La bourse des valeurs mobilières africaine promeut la croissance durable

La bourse de Johannesbourg (JSE) sera le théâtre de la conférence de l’Association des bourses africaines (ASEA)

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 17 septembre 2015/African Press Organization (APO)/ La bourse de Johannesbourg (JSE) (http://www.jse.co.za) sera le théâtre de la conférence de l’Association des bourses africaines (ASEA) (http://www.2015aseaconference.co.za), une association de premier ordre qui rassemble 25 bourses des valeurs mobilières. La conférence se tiendra à Johannesbourg du 15 au 17 novembre.

Logo JSE: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/jse-1.png

Logo ASEA Conference: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/asea.png

Le thème de la conférence est « L’Afrique, encore et toujours : La croissance durable ». La conférence insiste sur le fait que les marchés financiers africains sont stables, présentent un potentiel énorme, et qu’ils sont en croissance.

Le Président d’ASEA (http://www.african-exchanges.org), Oscar Onyema a déclaré,  « La conférence est une autre étape visant à établir le développement durable des marchés financiers africains, à trouver des moyens de faciliter et d’augmenter l’accès aux marchés au niveau régional, et à promouvoir une plus grande interconnexion entre les bourses africaines. »

ASEA veut développer les échanges entre ses membres tout en augmentant leurs compétitivités dans le monde. La conférence accueillera des personnages faisant autorité sur les marchés financiers africains, des sociétés cotées en bourse, des sociétés commerciales, des régulateurs, des représentants du gouvernement, des fournisseurs de technologie, des conseillers juridiques et des investisseurs institutionnels d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Les sujets de discussion seront axés sur des thèmes importants pour l’Afrique, et fourniront une opportunité idéale de se constituer un réseau et d’échanger des informations avec des leaders de l’industrie de tout le continent.

Ces dix dernières années, le continent a connu une croissance stable, a su faire face à l’impact des crises mondiales et il est devenu une destination d’investissement de prédilection. Les marchés financiers ont été les moteurs clés de cette transformation économique et ils continuent à jouer un rôle prépondérant dans l’histoire de la croissance de l’Afrique.

Le mandat d’ASEA est de promouvoir l’Afrique, pas seulement en tant que destination d’investissement offrant de meilleurs retours sur investissement que d’autres marchés établis, mais aussi des structures rigoureusement réglementées. Onyema souligne que la transparence et la gouvernance sont fondamentales pour un contexte commercial sain.

Zeona Jacobs, membre du Comité exécutif d’ASEA, Directeur du marketing et des Affaires générales de la JSE a déclaré, « En accueillant cet événement, la JSE promeut l’Afrique en tant que candidat international sérieux dans le secteur des services financiers et de la bourse des valeurs. »

« ASEA a réussi à attirer des afflux de capitaux dans des marchés importants pour l’Afrique, en les positionnant au rang de moteurs clés de la croissance économique et des opportunités de développement d’une entreprise », dit Jacobs. « La conférence souligne le rôle important de ses membres dans la progression du marché des devises et dans le rehaussement de la compétitivité internationale de l’Afrique dans ce secteur. »

Pour assister à la conférence et en savoir plus, visitez http://2015aseaconference.co.za/.

Distribué par APO (African Press Organization) pour la Johannesburg Stock Exchange (JSE).

Pour obtenir davantage d’informations, veuillez contacter :

Zeenat Parker, Directrice des comptes stratégiques, HWB sur 081-248-2801 ou par email zeenat@hwb.co.za

SOURCE

Johannesburg Stock Exchange (JSE)


Categories

%d bloggers like this: