Posted by: APO | 15 September 2015

DHL fait connaître le rugby en Afrique


DHL fait connaître le rugby en Afrique

Un voyage incroyable de 11 mois dans 45 pays prend fin

LE CAP, Afrique du Sud, 15 septembre 2015/African Press Organization (APO)/ Une équipe de sept personnes qui a entrepris depuis le mois d’octobre 2014 un voyage incroyable à partir du Cap, dans le cadre de la campagne DHL Africa as One (http://www.AfricaAsOne.com), est finalement arrivée à destination à Londres après avoir traversé 45 pays.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150914dhl.jpg

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150914dhl1.jpg

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150914dhl3.jpg

Photo 4: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1833
(Megan Collinicos, Responsable des relations publiques et de la publicité de DHL Express, Afrique subsaharienne)

Au cours des 11 mois de voyage, l’équipe a franchi 102 postes de frontière, parcouru 70 854 kilomètres, passé plus de 856 heures sur les routes, tout en présentant le jeu de rugby et ce qu’il représente à 3 370 enfants d’Afrique. Le voyage ambitieux Africa as One fait partie de la campagne d’information sur la Coupe du monde de Rugby 2015 en Angleterre, qui a consisté pour l’équipe à passer un ballon de rugby de main en main à travers l’Afrique.

La première campagne en son genre, pour une équipe qui a dû faire face à nombre de défis, tant sur le terrain, qu’en termes de sécurité, de santé et de sûreté. La meneuse d’équipe de la campagne DHL Africa As One, Louise Otter, a déclaré que l’Afrique n’était pas pour les timides.

« Cependant, les expériences incroyables chemin faisant, telle que la musique locale, les ruines du Grand Zimbabwe, la plongée en apnée dans le lac Malawi, la leçon sur le café et les pharaons noirs en Éthiopie et au Soudan, et bien d’autres encore, ont poussé l’équipe à continuer et constitué une source d’encouragement et d’enthousiasme.

« Les heures passées auprès des habitants locaux ont été également un temps fort. En visitant la Guinée Bissau le mois dernier, nous nous sommes rendu compte que le rugby était un concept tout à fait nouveau aux yeux des locaux, et que bon nombre d’entre eux n’avait jamais vu un ballon de rugby avant. »

Afin de laisser une empreinte durable dans les différents pays visités, le voyage comprenait aussi des expositions dédiées au rugby, la distribution de fournitures médicales, avec des tests de la vision gratuits pour plus de 4 000 personnes grâce au partenariat entre DHL et Mercy Ships, et la distribution de plus de 1 million d’articles de papeterie aux jeunes enfants d’Afrique.

Chaque étape du voyage, chaque personne, chaque lieu et chaque passage a été immortalisé dans un film, des photographies, des mots et partagé avec l’Afrique et le reste du monde. Selon Megan Collinicos, Responsable des relations publiques et de la publicité de DHL Express, Afrique subsaharienne (http://www.dpdhl.com), le tour ne parlait pas seulement de rugby, mais avait pour ambition de montrer l’Afrique au monde dans toute sa splendeur. « Nous souhaitions souligner les différences de chaque pays, et montrer l’Afrique au quotidien, avec ses hauts et ses bas, afin de partager ce beau continent avec le reste du monde. »

« Nous avons décidé d’exploiter ce partenariat en Afrique dans différents secteurs où le rugby est relativement méconnu. Avec cette campagne, nous souhaitions unir notre expérience, nos connaissances et nos capacités au concept ambitieux de ce voyage à travers l’Afrique, ce qui nous a valu de mettre en place une coordination très attentive, une logistique complexe et un important investissement. »

Collinicos ajoute : « Notre rêve de partager la beauté et la culture de l’Afrique avec le reste du monde est devenu réalité. Nous avons reçu une fantastique réponse à notre campagne, avec plus de 26 millions de vues sur YouTube de nos épisodes Africa As One sur chaque pays, à ce jour », conclut Collinicos.

DHL terminera son voyage à Londres, où trois jours de campagne l’attendent pour lever des fonds en faveur du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (WFP), Lutter contre la faim dans le monde. Tous les dons aideront WFP à fournir des repas nourrissants aux écoles des enfants d’Afrique.

Pour soutenir le programme Lutter contre la faim dans le monde avec DHL Africa As One, rendez-vous à la station de métro Canary Wharf du 14 au 16 septembre à Londres.

Pour toutes informations complémentaires concernant le voyage DHL Africa as One :

•          L’équipe des sept inséparables de DHL Africa As One : http://africaasone.com/about-the-journey/

•          Dernières images et vidéos : http://africaasone.com/gallery/

•          Le blog du voyage avec les dernières actualités et expériences : http://africaasone.com/journey-blog/

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

Contact agences de presse :

Megan Collinicos

Responsable : Relations publiques et publicité, Afrique subsaharienne

DHL Express

Tél. : +27 21 409 3613 Mobile +27 76 411 8570

megan.collinicos@dhl.com

DHL – La société logistique du monde entier

DHL (http://www.dpdhl.com) est le leader mondial dans l’industrie de la logistique. Les divisions de la société DHL offrent un portefeuille de services logistiques inégalables, de la livraison de colis sur le territoire national et international, des envois express dans le monde entier par route, par air et par mer, à la gestion de la chaîne d’approvisionnement industrielle. Avec plus de 325 000 employés dans plus de 220 pays et territoires dans le monde, DHL rapproche les gens et les entreprises en fournissant des services sûrs et fiables permettant des flux de commerce mondiaux. Avec des solutions spécialisées pour les marchés et les industries en expansion, tels que le commerce en ligne, la technologie, les sciences de la vie et la santé, l’énergie, l’automobile et ses points de vente, un engagement éprouvé et une présence sans égal sur les marchés en développement, DHL est sans aucun doute « La société logistique du monde entier ».

DHL fait partie du Deutsche Post DHL Group. Le Groupe a généré des revenus de plus de 56 milliards d’euros en 2014.

Pour en savoir plus : www.dpdhl.com

Stock images available: http://www.dpdhl.com/en/media_relations/media_library.html

SOURCE

Deutsche Post DHL


Categories

%d bloggers like this: