Posted by: APO | 15 September 2015

Agility annonce les gagnants du concours de photographie Africa 2015


Agility annonce les gagnants du concours de photographie Africa 2015

Premier concours panafricain de photographie sur le thème de l’Afrique moderne

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 15 septembre 2015/African Press Organization (APO)/ Agility (http://www.agility.com/africa), un des leaders mondiaux de fourniture de solutions logistiques intégrées a annoncé aujourd’hui les gagnants de son Concours de photographie Africa 2015 (http://www.africa2015.com), une profusion d’images qui illustrent le rythme impétueux du changement dans la jeunesse, le savoir-faire technologique et l’urbanisation en Afrique.

Photo ‘Gagnant dans la catégorie technologie et gagnant du Grand prix’ : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2523

Photo ‘Gagnant dans la catégorie Villes’ : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2524

Photo ‘Gagnant dans la catégorie Industrie’ : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2525

Logo Agility: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/agility.jpg

Le concours, la tout première compétition de photographies panafricaines autour de l’Afrique moderne, invite les photographes amateurs et professionnels à proposer des prises de vue symbolisant la croissance et le développement de l’Afrique, qui se matérialisent par des investissements records, l’augmentation des revenus, et l’amélioration des conditions de vie.

Les photographies récompensées illustrent la ville de Luanda en Angola, des champs de blé au Kenya, et un enfant tenant un téléphone cellulaire à la main. Elles ont été sélectionnées parmi plus de 700 images proposées par des photographes de 33 pays dans trois catégories : l’industrie, la technologie et les villes.

Un prix de 2 000 USD a été remis à chaque gagnant de la catégorie : à Carlos Aguiar d’Angola (villes), à Ahmed A Osman du Kenya (industrie) et à Mohsen Taha d’Ouganda (technologie). Taha a reçu un Grand prix supplémentaire de 2 000 USD pour sa photo de l’enfant tenant un téléphone cellulaire à la main et devient le Grand vainqueur du concours.

Les photos gagnantes seront diffusées sur la chaine télévisée CNBC Africa, et publiées dans les magazines Forbes Africa et Forbes Africa Woman.

« Je suis fier d’avoir participé à une compétition pour la promotion du développement économique qui a lieu actuellement en Afrique », a déclaré Taha, le vainqueur du Grand prix. « Ce concours a permis aux photographes de montrer les différentes facettes de l’Afrique et comment nous nous sommes développés et transformés en quelque chose de différent et de meilleur. Il y a six ans, je n’aurais jamais pensé pouvoir m’offrir un téléphone portable. Aujourd’hui en Ouganda, à la campagne comme à la ville, tout le monde peut s’acheter un portable. Ces progrès sont significatifs ».

« Agility a lancé cette compétition afin de montrer les véritables progrès accomplis dans la construction d’infrastructures et la technologie, en Afrique », a déclaré Geoffrey White, PDG d’Agility Africa. « En tant que société qui investit énormément dans l’avenir de l’Afrique, nous avons eu le plaisir de constater que les photographes avaient su saisir l’évolution impétueuse et l’esprit moderne de l’Afrique. »

La compétition a été jugée par un jury indépendant composé du directeur général de Thomson Reuters Africa, Sneha Shah : Bronwyn Nielsen, rédactrice en chef à CNBC Africa, et l’artiste ghanéen très renommé, le professeur Ablade Glover.

En décrivant la photo gagnante, Nielsen a parlé de « la joie que l’on peut lire sur le visage du jeune garçon qui irradie la photo. Cela démontre clairement qu’investir dans l’énergie, la technologie et la jeunesse peut façonner très positivement l’avenir de l’Afrique. Plus exactement, cette photo traduit l’espoir de l’Afrique. »

Le professeur Glover a comparé la photo gagnante dans la catégorie de l’industrie à un tableau. « À mes yeux d’artiste, la photographie du champ verdoyant va au delà de la simple photo, c’est presque une peinture. »

Shah, a résumé avec une grande pertinence le concours de photographie : « L’heure de l’Afrique est venue, et pour ceux qui laissent de côté la vision traditionnelle de ce continent, les potentialités de marchés sont immenses. Nous voulons que le monde voie combien les villes de Lagos, Luanda, et Nairobi sont vibrantes ; combien l’innovation technologique améliore la vie de millions de gens et comment la construction et les nouvelles industries nous aident à transformer les économies basées sur l’aide, en économies de services et du savoir. La véritable histoire de l’Afrique, le plus jeune continent, s’écrit à partir d’aujourd’hui, et ceux qui vivent ici nous aident à construire, et prennent part à la croissance. »

Distribué par APO (African Press Organization) pour Agility.

Contact agences de presse

Laetitia Tettamanti

Weber Shandwick Suisse

+41 22 879 85 00

ltettamanti@webershandwick.com

Qui est Agility

Ce concours de photographie est organisé par Agility (http://www.agility.com/africa), un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions logistiques intégrées, avec 5 milliards d’USD de revenu annuel et plus de 22 000 employés dans plus de 500 bureaux et 100 pays. Agility investit dans les infrastructures sur le continent africain dans la construction de plusieurs parcs de distribution équipés d’installations et d’entrepôts internationaux, en garantissant l’approvisionnement en énergie, la sécurité et la connectivité afin d’aider les sociétés à recevoir et à envoyer leurs marchandises, et au commerce régional et international. Agility est aussi un leader mondial de projets logistiques intégrés pour le secteur pétrolier et gazier, le déplacement d’équipements lourds et hors gabarit, le transport et le stockage de carburant et les prestations de services dans des campements isolés. La division aéronautique d’Agility fournit des services aux aéroports, et de manutention au sol. Pour obtenir plus d’informations, visitez www.agility.com/africa

SOURCE

Agility


Categories

%d bloggers like this: