Posted by: APO | 4 September 2015

Le centre de traitement de données Tier III de MainOne, MDX-i, s’associe à Microsoft dans le domaine du cloud computing


Le centre de traitement de données Tier III de MainOne, MDX-i, s’associe à Microsoft dans le domaine du cloud computing

Les services cloud de MDX-i fournissent une solution adaptée aux besoins des entreprises clientes en Afrique de l’Ouest

LAGOS, Nigeria, 4 septembre 2015/African Press Organization (APO)/ MDX-i, filiale du centre de traitement de données de MainOne (http://www.mainone.net), a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre de services basés sur l’informatique en nuage, en partenariat avec Microsoft. La solution, qui repose sur l’infrastructure de niveau entreprise Azure de Microsoft (http://www.microsoft.com), fournit aux sociétés un environnement informatique privé souple, hautement accessible et entièrement sécurisé selon un mode de paiement à l’utilisation. En combinant la maîtrise de technologies bien connues et éprouvées à une spécialisation géographique, les services cloud de MDX-i fournissent une solution adaptée aux besoins des entreprises clientes en Afrique de l’Ouest. La solution IaaS (infrastructure en tant que service) offre plusieurs avantages, notamment l’accès à de nombreuses ressources informatiques telles que des capacités de stockage, de CPU et de mémoire, des pare-feux de sécurité ainsi que de la bande passante réseau, le tout fourni sur la base d’un abonnement.

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2466

Logo MainOne: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/mainoneable-1.jpg

Logo Microsoft: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/microsoft.jpg

Cette nouvelle solution est la première offre cloud lancée par MDX-i en partenariat avec Microsoft, leader mondial en matière de services cloud. Avec ce lancement, MDX-i est en mesure de répondre aux besoins en infrastructures informatiques des entreprises déployant des solutions cloud privées, publiques ou hybrides à partir de son centre de traitement de données Tier III à Lagos. Cette approche garantit la mise à disposition rapide et souple d’infrastructures à destination des entreprises et organisations  gouvernementales en fonction de leurs besoins, améliorant ainsi leur délai de livraison des applications et des services à la demande.

Lors de la conférence de presse, le directeur du développement commercial de MDX-I, Rob Lever, a indiqué que la nouvelle plateforme cloud était une alternative évolutive et économique aux ressources informatiques dédiées déployées en interne par les entreprises ; de plus, elle comprend des centres de traitement des données virtuelles gérés, des serveurs privés virtuels et des réseaux locaux virtuels afin de garantir aux utilisateurs une haute disponibilité.

« Les entreprises commencent à adopter les services cloud car ils devraient leur permettre de gagner en flexibilité et de réaliser des économies sur les coûts d’investissement et d’exploitation. Notre plateforme IaaS réduit les problèmes de complexité, d’interopérabilité et de sécurité de nos clients. Elle leur offre en outre l’avantage de tirer parti de notre infrastructure et du savoir-faire combinés de MDX-i et Microsoft, sans avoir à engager des sommes importantes pour déployer de telles solutions ».

Lors de l’annonce du lancement, Kabelo Makwane, directeur général de Microsoft Nigeria, a déclaré : « Le Cloud OS Network était un groupe mondial rassemblant des fournisseurs de services triés sur le volet qui collaborent étroitement avec Microsoft pour offrir aux clients des solutions cloud hybrides et compatibles avec Azure. En combinant de façon unique leur connaissance des technologies Microsoft, les exigences du client et une spécialisation géographique, les membres de Cloud OS Network fournissent la plateforme Microsoft Cloud adaptée à vos besoins particuliers ».

Au cours de ses déclarations, Christian Landmark, PDG de PCL Mobisafe, le client pilote de la nouvelle offre cloud, a fait part de sa confiance dans les niveaux de performance et de fiabilité de la solution : « Nous avons choisi MainOne comme fournisseur de services cloud en raison de l’excellente réputation de la société en termes de qualité et d’assistance dans le secteur des télécommunications. Nous sommes impressionnés par leur savoir-faire technique et leur volonté de faire tous les efforts possibles pour nous fournir une solution relativement complexe ».

Conformément aux tendances mondiales, MDX-i offrira au fil du temps un ensemble complet de solutions informatiques intégrées, à commencer par les solutions IaaS (infrastructure en tant que service), PaaS (plateforme en tant que service), SaaS (logiciel en tant que service) et BaaS (sauvegarde en tant que service), entre autres.

Distribué par APO (African Press Organization) pour MainOne et Microsoft.

Contacts médias :

MainOne

Jumoke Akande

marketing@mainone.net

Microsoft

Seun Adaramola

v-seadar@microsoft.com

Notes aux rédacteurs

À propos de MDX-i

MDX-i est la nouvelle filiale de MainOne axée sur les services de Cloud Computing et de centres de traitement de données. L’entreprise exploitera le réseau sous-marin et terrestre en pleine croissance de MainOne, qui offre une importante couverture fibre dans les zones métropolitaines au Nigeria et au Ghana, pour fournir ces services à une base installée croissante de grandes entreprises et d’administrations. L’infrastructure de MDX-i a été conçue selon les normes techniques les plus élevées et a obtenu la prestigieuse certification Tier III Design délivrée par l’Uptime Institute. L’entreprise offrira à ses clients une infrastructure à haute disponibilité et à la sécurité optimale, à des coûts prévisibles.

À propos de Microsoft

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) est l’entreprise leader en matière de plateformes et de productivité, pour tout ce qui a trait au mobile et au Cloud. Sa mission est de donner les moyens à chaque individu et entreprise sur la planète d’accomplir plus de choses.

SOURCE

Communiqué de presse conjoint de MainOne et Microsoft


Categories

%d bloggers like this: