Posted by: APO | 3 September 2015

Le premier ministre du Bénin participe à la réunion du Caucus africain 2015


Le premier ministre du Bénin participe à la réunion du Caucus africain 2015

Le Caucus africain est la réunion du Groupe de gouverneurs africains de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international

LUANDA, Angola, 3 septembre 2015/African Press Organization (APO)/ Le premier ministre du Bénin, Leonel Zinsou a participé aux séances de travail de la deuxième journée du Caucus africain.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-caucus.jpg

Photo 1 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2439
(De Gauche à Droite: José Kuvingua, Secrétaire d’État aux transports de l’Angola, Liliane Alapimi, Conseillère du premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou Derlin premier ministre du Bénin)

Photo 2:  http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2440
(De Gauche à Droite:La conseillère du premier ministre du Bénin, Liliane Alapimi, le premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou Derlin, le ministre des finances de l’Angola et président du Caucus, Armando Manuel)

À son arrivée à l’aéroport international Lionel Zinsou a été reçu par le secrétaire d’État aux transports, José Kuvingua, qui a fait le point sur les travaux du Caucus et a abordé quelques questions relatives à notre pays. À l’aéroport, se trouvaient diverses personnalités du MIREX, du ministère des finances, ou encore des cadres béninois ayant déjà participé aux travaux techniques du Groupe.

Rappelons qu’une lecture de la Déclaration de Luanda s’est déroulée en clôture des travaux. Avant, les gouverneurs africains auprès des institutions de Bretton Woods et les délégués à la réunion du Caucus, à Luanda, ont pris part aux discussions en deux panels sur « Les options de financement pour l’AID » et « Les partenariats publics-privés – solutions pour les défis infrastructurels d’Afrique ».

La réunion du Groupe de gouverneurs africains de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international, appelée plus couramment Caucus africain, a également compté sur la présence de l’ancien président d’Afrique du Sud, Thabo Mbeki.

L’événement a été inauguré par le Vice-Président de l’Angola, Manuel Vicente.

Distribué par APO (African Press Organization) pour le Ministère des Finance de l’Angola.

SOURCE

Ministry of Finance of Angola


Categories

%d bloggers like this: