Posted by: africanpressorganization | 28 August 2015

Mohamed Ibn Chambas réitère le soutien de l’ONU à un aboutissement heureux de la transition au Burkina Faso


 

Mohamed Ibn Chambas réitère le soutien de l’ONU à un aboutissement heureux de la transition au Burkina Faso

 

OUAGADOUGOU, Burkina-Faso, 28 août 2015/African Press Organization (APO)/ Le Représentant Spécial du Secrétaire général de l’ONU et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest (UNOWA), M. Mohamed Ibn Chambas, a effectué une mission à Ouagadougou, du 25 au 27 aout 2015, pour mener des consultations dans le cadre du processus électoral en cours au Burkina Faso.

 

Au cours de son séjour, M. Chambas a eu des entretiens avec les autorités de la transition, les institutions nationales de défense et de sécurité, les leaders des partis politiques, ainsi que des représentants des organisations de la société civile burkinabé.

 

Suite à l’annonce de la décision du Conseil Constitutionnel relative à l’inéligibilité de certains candidats aux compétitions électorales du 11 octobre 2015, M. Chambas encourage tous les acteurs politiques à exprimer leurs positions par des voies légales et politiques et de manière pacifique, tenant compte de l’intérêt général du peuple burkinabé, et en conformité avec les engagements qu’ils ont pris dans le cadre du Pacte de bonne conduite adopté le 21 aout 2015.

 

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU réitère l’engagement des Nations Unies à accompagner le processus électoral fondé sur une large adhésion populaire, gage de l’enracinement de la démocratie participative au Burkina Faso.

 

M. Chambas en appelle donc à tous pour continuer à œuvrer dans la voie de la paix et de la cohésion sociale, afin que le Burkina Faso demeure un pôle de stabilité dans la région ouest africaine.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: