Posted by: APO | 27 August 2015

DHL investit près de 47 millions d’euros en Afrique subsaharienne


DHL investit près de 47 millions d’euros en Afrique subsaharienne

Frank Appel, PDG du groupe Deutsche Post DHL, se rend en Afrique et met l’accent sur l’importance que revêtent les marchés émergents pour le groupe

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 27 août 2015/African Press Organization (APO)/ Frank Appel, PDG du groupe Deutsche Post DHL (http://www.dpdhl.com), s’est rendu cette semaine en Afrique du Sud et au Nigeria. Cette visite a démontré l’importance globale des marchés émergents dans la Stratégie 2020 : Focus. Connect. Grow. du groupe, et plus spécifiquement le caractère encourageant des développements observés en Afrique subsaharienne.

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Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2409
(Frank Appel, PDG du groupe Deutsche Post DHL)

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2417
(Frank Appel a visité le site Express gateway à Johannesburg)

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2416
(Frank Appel a visité le site Express gateway à Johannesburg)

Durant son séjour en Afrique du Sud et au Nigeria, Franck Appel est notamment allé à la rencontre d’employés et de clients, et a visité différents sites logistiques. Franck Appel affirme la volonté du groupe de se concentrer sur les marchés émergents et déclare : « Aujourd’hui, les revenus des marchés émergents contribuent pour plus de 20 pour cent aux revenus du groupe Deutsche Post DHL, mais nous nous attendons à ce que ce chiffre atteigne 30 pour cent d’ici 2020. C’est pourquoi nous allons continuer à cibler une croissance organique, en investissant dans les marchés présents et futurs les plus prometteurs. DHL est déjà solidement implantée en Afrique mais nous voyons plusieurs excellentes opportunités d’augmenter encore notre présence dans la région subsaharienne. La situation géographique exceptionnelle de l’Afrique du Sud comme porte sur l’Afrique, et le produit national brut (PNB) en pleine croissance du Nigeria, qui voit ses marchés se diversifier, n’en sont que deux indices parmi tant d’autres. »

DHL poursuit ses investissements à grande échelle en Afrique subsaharienne. DHL Express, qui opère à travers 51 pays et territoires dans la région, a prévu des investissements de plus de 17 millions d’euros en 2015. Les grands projets en cours incluent la mise à niveau des sites et des systèmes de traitement des expéditions dans toute la région.

En octobre 2014, DHL avait annoncé des investissements à hauteur de 30,5 millions d’euros en Afrique du Sud par ses divisions Supply Chain (14,5 millions d’euros) et Global Forwarding (16 millions d’euros). Ces engagements, qui apportent des infrastructures de pointe, des systèmes informatiques et des services de classe mondiale pour soutenir le fonctionnement du commerce en Afrique, sont indicateurs des projets de croissance à long terme du groupe pour la région.

DHL Global Forwarding, premier fournisseur de services de fret aérien, maritime et routier, dispose d’un site de 16 millions d’euros situé dans le parc industriel du Plumbago, avec 12 000 mètres carrés d’entrepôts et 5 500 mètres carrés de bureaux. Certifié TAPA « A », ce nouvel entrepôt est une installation de classe mondiale en Afrique du Sud et renforce les capacités de croissance du pays en tant que plateforme de distribution pour toute la région.

Résultats d’un investissement de 14,5 millions d’euros, les 25 000 m² du site d’entrepôt de DHL Supply Chain sont conçus pour répondre aux besoins de son portefeuille de clients technologiques ainsi que ceux de certains clients du secteur de la grande consommation.

Frank Appel remarque : « Notre proximité avec le marché et notre réactivité face aux besoins des clients sont les principes fondamentaux de DHL. Nous avons mis en place des installations de très haut niveau en Afrique subsaharienne en soutien à notre réseau mondial, et je suis ravi d’être le témoin direct des efforts continus de nos employés à fournir le meilleur niveau de service possible. Nous nous sommes engagés envers l’Afrique subsaharienne et nous continuerons à développer le succès de nos quarante années d’activité dans la région. »

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

Contact médias :

Megan Collinicos

Directrice Publicité et Relations publiques, Afrique subsaharienne

DHL Express

Tél. : +27 21 409 3613 Mobile : +27 76 411 8570

megan.collinicos@dhl.com

Pour plus d’informations : www.dpdhl.com

DHL – Le spécialiste mondial de la logistique

DHL (http://www.dpdhl.com) est le leader mondial du marché dans l’industrie de la logistique. La famille de divisions DHL représente un portefeuille inégalé de services logistiques allant de la livraison nationale et internationale de colis au transport international express par route, air et mer pour les chaînes d’approvisionnement des industries. Avec plus de 325 000 employés dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde, DHL connecte les personnes et les entreprises d’une façon sûre et fiable en facilitant les flux de commerce au niveau mondial. Ses solutions spécialisées pour les marchés et industries en croissance, notamment l’e-commerce, la technologie, les sciences de la vie et les soins de santé, l’énergie, le secteur automobile et la distribution, son engagement manifeste envers la responsabilité d’entreprise et sa présence inégalée dans les marchés en développement permettent à DHL de se positionner clairement comme « le spécialiste mondial de la logistique ».

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. Ce groupe a généré plus de 56 milliards d’euros de revenus en 2014.

SOURCE

Deutsche Post DHL


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