Posted by: APO | 13 August 2015

Le centre de traitement de données Tier III de MainOne est le premier Datacenter certifié PCI DSS et ISO 27001 au Nigeria


Le centre de traitement de données Tier III de MainOne est le premier Datacenter certifié PCI DSS et ISO 27001 au Nigeria

Ces certifications garantissent la conformité du Datacenter à des normes mondialement reconnues en termes de sécurité des données client, ainsi que l’engagement de la société envers la sécurité et la protection de ses actifs informationnels

LAGOS, Nigeria, 13 août 2015/African Press Organization (APO)/ MDX-I, Datacenter Tier III majeur de MainOne (http://www.mainone.net), est devenu le premier opérateur de Datacenter Tier III au Nigeria à obtenir à la fois les certifications PCI DSS (norme de sécurité des données pour l’industrie des cartes de paiement) et ISO 27001:2013. Cette nouvelle a récemment été annoncée par le président-directeur général de MainOne, Mme Funke Opeke, lors d’un événement tenu au siège social de la société et au cours duquel celle-ci s’est vu remettre les documents de certification.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/mainoneable-1.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/img_6730.jpg (Lynda Madu, General Manager, Corporate Services & Development, MainOne and Adedoyin Odunfa, MD/CEO, Digital Jewels, during the presentation of ISO 27001 and PCI DSS certificates to MainOne’s Data Center subsidiary, MDX-I today.)

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/img_6744.jpg (Adedoyin Odunfa, MD/CEO, Digital Jewels (2nd Right), flanked by Chidinma Iwe, Chief Information Security Officer, MainOne (L); Lynda Madu, General Manager, Corporate Services & Development, MainOne and Akintunde Adekoya, Information Security Management Systems Manager, MainOne (R), during the presentation of ISO 27001 and PCI DSS certificates to MainOne’s Data Center subsidiary, MDX-I today.)

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/img_6725.jpg (MainOne’s General Manager, Corporate Services & Development, Lynda Madu, receiving ISO 27001 Certificate from Adedoyin Odunfa, MD/CEO, Digital Jewels, during the presentation of ISO 27001 and PCI DSS certificates to MainOne’s Data Center subsidiary, MDX-I today.)

Photo 4: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/img_6714.jpg (Chidinma Iwe, Chief Information Security Officer, MainOne; Lynda Madu, General Manager, Corporate Services & Development, MainOne; Adedoyin Odunfa, MD/CEO, Digital Jewels and Akintunde Adekoya, Information Security Management Systems Manager, MainOne during the presentation of ISO 27001 and PCI DSS certificates to MainOne’s Data Center subsidiary, MDX-I today.)

Ces certifications garantissent la conformité du Datacenter à des normes mondialement reconnues en termes de sécurité des données client, ainsi que l’engagement de la société envers la sécurité et la protection de ses actifs informationnels. Internationalement reconnue, l’accréditation PCI DSS est la plus exhaustive des normes de sécurité des données et vise à promouvoir la sécurité des données sur les cartes de paiement. ISO 27001 est quant à elle une norme de Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) qui précise les exigences auxquelles une entreprise doit se plier pour établir, mettre en œuvre, réviser, surveiller, gérer et maintenir des systèmes de management de la sécurité de l’information efficaces.

Le Datacenter de MainOne a obtenu sa certification suite à un audit ISO 27001 approfondi réalisé par le groupe British Standard Institution (BSI), un organisme de normalisation professionnelle qui aide les organisations de par le monde à faire de l’excellence une habitude. L’évaluation PCI DSS a été réalisée par Digital Jewels Limited, évaluateur de sécurité PCI DSS qualifié et société de chaîne de valeur informationnelle ayant également fourni un soutien de bout en bout pour préparer le Datacenter à ces deux certifications. Les audits ont mesuré les équipements du Datacenter par rapport à plusieurs critères stricts, notamment les contrôles d’accès physiques et les politiques, procédures et infrastructures relatives à la sécurité de l’information.

Mme Opeke a déclaré que les certifications ISO 27001 et PCI DSS permettaient de consolider l’investissement de la société dans des infrastructures et des processus essentiels à la croissance de l’économie numérique de l’Afrique de l’Ouest. « Nous sommes ravis à l’idée d’être le premier Datacenter Tier III commercial au Nigeria à pouvoir garantir à nos clients les certifications PCI DSS et ISO 27001:2013. Nous avons pu voir l’augmentation continue du nombre d’opérateurs de carte de paiement. Beaucoup d’entre eux sont nos clients. Notre capacité à garantir la sécurité de leurs données client est attestée par ces certifications, ce qui signifie que nous sommes en mesure de leur offrir un niveau de sécurité équivalent à celui des meilleurs Datacenters bancaires internes. »

Commentant la double certification du MDX-I, M. Adedoyin Odunfa, président-directeur général de Digital Jewels, déclare : « Nous félicitons MainOne pour cette réussite qui démontre l’engagement de la société envers l’amélioration et le maintien des plus hauts standards de sécurité informationnelle. Il s’agit d’une étape significative pour l’industrie des paiements en ligne au Nigeria et nous nous réjouissons de travailler avec MainOne pour réaliser ensemble de nouveaux objectifs de certification. »

Distribué par APO (African Press Organization) pour MainOne.

Contacts médias :

MainOne :

Jumoke Akande

marketing@mainone.net

À propos de MainOne

MainOne (http://www.mainone.net) est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunication et de solutions réseau innovants destinés aux entreprises de l’Afrique de l’Ouest. Notre infrastructure de premier ordre améliore la productivité et la rentabilité de nos clients en ligne.

Depuis sa création en 2010, MainOne est réputé pour ses services extrêmement fiables et est désormais le fournisseur de services Internet en gros préféré des principaux opérateurs de télécommunication, fournisseurs de services Internet, organismes gouvernementaux, grandes entreprises et établissements d’enseignement d’Afrique de l’Ouest.

Le système de câbles sous-marins de premier ordre de MainOne qui descend le long de la côte d’Afrique de l’Ouest, le réseau de prochaine génération (NGN) IP de pointe, les réseaux de fibres optiques terrestres en forte croissance au niveau régional et en agglomération, ainsi que les sites de centres de données offrent des services à haut débit aux entreprises en quête de solutions en Afrique de l’Ouest.

Notre réseau est interconnecté et associé aux principaux opérateurs et points d’échange Internet à travers le monde, afin d’offrir à nos clients une portée mondiale.

Twitter: @MainOneService

LinkedIn: MainOne

Facebook: MainOne

http://www.mainone.net

SOURCE

MainOne


Categories

%d bloggers like this: