Posted by: APO | 10 August 2015

L’ancien directeur général du ministère du Tourisme nommé à la tête de Brand South Africa


L’ancien directeur général du ministère du Tourisme nommé à la tête de Brand South Africa

M. Kingsley Makhubela a été nommé président-directeur général de Brand South Africa

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 10 août 2015/African Press Organization (APO)/ Mme Chichi Maponya, présidente du Conseil de Brand South Africa, a annoncé aujourd’hui que M. Kingsley Makhubela avait été nommé président-directeur général de Brand South Africa pour la période 2015-2020.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/bsa.jpg

M. Makhubela, qui a derrière lui une florissante carrière dans le service public, a récemment terminé son service au poste de directeur général du ministère du Tourisme. Auparavant, il avait notamment travaillé comme chef du protocole officiel au ministère des Relations internationales et de la Coopération.

Sa carrière au ministère du Tourisme fait de M. Makhubela un candidat idéal pour le poste de PDG de Brand South Africa. Le marketing des lieux et/ou destinations est en effet l’un des éléments déterminants de l’image de marque d’un pays.

M. Makhubela dirigeait le ministère du Tourisme lors de la Coupe du Monde de la Fifa 2010 organisée en Afrique du Sud, pour la première fois sur ce continent. L’Afrique du Sud continue encore aujourd’hui de renforcer sa réputation après avoir accueilli l’une des compétitions les plus sûres et les mieux organisées de son histoire.

Au cours de son mandat au ministère du Tourisme, M. Makhubela a pu faire la preuve de son talent en unissant de multiples intervenants autour du même objectif : positionner l’Afrique du Sud comme une destination privilégiée des touristes.

M. Makhubela se targue également d’une longue carrière dans le service diplomatique, essentiellement comme chef du protocole au ministère des Relations internationales et de la Coopération. À ce poste, M. Makhubela était notamment chargé de coordonner toutes les visites internationales entrantes et sortantes du président, du vice-président, du ministre des Relations internationales et de la Coopération, de tous les chefs d’État et de gouvernement ainsi que d’autres dignitaires en visite.

M. Makhubela a également servi l’Afrique du Sud comme Ambassadeur au Portugal de 1996 à 2001 et comme Haut commissaire au Kenya de 2001 à 2005.

Titulaire d’un master en diplomatie de l’Université de Pretoria, M. Makhubela connaît aussi très bien les programmes africains de développement et apportera la richesse de cette expérience à ses fonctions de PDG, en ces temps où l’Afrique du Sud se soucie de son image sur le continent et au sein de la communauté internationale. Son expérience dans le développement et l’implémentation de stratégies visant à améliorer la position de l’Afrique du Sud lui sera bien utile à cet égard.

M. Makhubela achève actuellement un doctorat à l’École de Sciences politiques de l’Université de Pretoria.

En l’accueillant à la tête de Brand South Africa, la présidente du Conseil Chichi Maponya a déclaré : « Brand South Africa est heureuse d’accueillir M. Makhubela en tant que PDG. Les membres du Conseil d’administration, la direction et le personnel de Brand South Africa sont certains que son expérience dans le service public, notamment comme chef de mission de la représentation de l’Afrique du Sud, et sa connaissance du contexte politique national et international seront des atouts précieux pour le positionnement de l’Afrique du Sud comme destination d’investissement de premier plan. Nous lui souhaitons beaucoup de succès en tant que PDG et nous nous réjouissons de voir les fruits de son inspiration en matière de gestion de la réputation du pays en cette époque riche de défis. »

M. Makhubela a également exprimé sa satisfaction à la nouvelle de sa nomination à la tête de l’agence de gestion de la réputation de l’Afrique du Sud : « C’est un véritable honneur de servir l’Afrique du Sud en tant que PDG de Brand South Africa. Je me réjouis de travailler avec une équipe compétente et enthousiaste afin de définir l’Afrique du Sud comme une destination d’investissement privilégiée. »

M. Makhubela est entré en fonction le 1er août 2015.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Brand South Africa.

Pour plus d’informations ou pour demander une interview, veuillez contacter :

Tsabeng Nthite

Tél. : +27 11 712 5061

Portable : +27 (0) 76 371 6810

E-mail : tsabengn@brandsouthafrica.com

Notes à l’éditeur

À propos de Brand South Africa

Brand South Africa est l’agence publique de marketing de l’Afrique du sud. Sa mission est de développer l’image de marque du pays en vue d’améliorer sa compétitivité mondiale. Elle a également pour objectif de renforcer la fierté et le patriotisme des Sud-Africains et de contribuer ainsi à la cohésion sociale et à la réputation internationale du pays.

Joignez-vous à la discussion :

Suivez Brand South Africa

Dites-nous comment vous comptez participer

@Brand_SA

https://twitter.com/Brand_SA

@PlayyourpartSA

http://www.playyourpart.co.za/tellus-someone

https://www.facebook.com/BrandSouthAfrica

SOURCE

Brand South Africa


Categories

%d bloggers like this: