Posted by: APO | 6 August 2015

Les OSC ont une chance de gagner le Prix ONE pour l’Afrique 2015 !


Les OSC ont une chance de gagner le Prix ONE pour l’Afrique 2015 !

ONE invite les organisations de la société civile à se porter candidates au Prix ONE pour l’Afrique 2015, d’une valeur de 100 000 USD.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 6 août 2015/African Press Organization (APO)/ Tandis que le monde se prépare à adopter une nouvelle série d’objectifs de développement, la Campagne ONE (http://www.one.org) invite les organisations de la société civile, les organisations non gouvernementales et autres groupes situés en Afrique à se porter candidats au Prix ONE pour l’Afrique 2015, d’une valeur de 100 000 USD. Les organisations admissibles sont celles qui peuvent démontrer leur engagement et le succès de leurs plaidoyers en faveur de la réalisation de l’un ou plusieurs des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/one.jpg

Video: https://www.youtube.com/watch?v=ySi3qbIOTc4

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/oneaward2015.jpg (One Africa Award 2015)

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/oneaward2014-2.jpg (Annonce du gagnant 2014 durant Big Brother Africa)

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/oneaward2014.jpg (Le gagnant 2014 (Friends Africa) recevant le prix)

Le prix de la Campagne ONE est offert par la Fondation Howard G. Buffet pour reconnaître, promouvoir et récompenser le travail exceptionnel accompli par une organisation africaine œuvrant pour la réalisation d’un ou plusieurs des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Le prix de 100 000 USD veut reconnaître et encourager les solutions africaines innovantes et l’excellence des efforts réalisés pour changer les vies des populations les plus vulnérables de notre monde.

Annonçant l’appel à candidatures, Sipho S. Moyo, Directeur exécutif de ONE pour l’Afrique, explique :

« Avec les années, le Prix ONE nous a fait comprendre qu’il existe des centaines d’organisations africaines qui œuvrent en vue d’apporter une différence positive dans leurs communautés, généralement avec un minimum de ressources et parfois dans une atmosphère défavorable. Notre objectif, avec le Prix ONE, est de reconnaître les efforts de ces organisations. Le Prix ONE pour l’Afrique 2015 revêt cette année une importance particulière, car le monde se prépare à adopter les nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD) qui, une fois adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies en septembre, présenteront un cadre plus large et plus élaboré permettant aux organisations et aux activistes anti-pauvreté d’en faire plus d’ici 2030. »

Pour présenter votre candidature, rendez-vous sur : http://www.one.org/fr/prix-one-pour-lafrique/

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 août.

Distribué par APO (African Press Organization) pour ONE.org

CONTACT :

Carla Walker

Carla.Walker@one.org ou

One.award@one.org

+27 11 706 4511

À PROPOS DE ONE :

ONE est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer soutenue par près de 7 millions de personnes dans le monde qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. La moitié de ses membres sont basés en Afrique. Organisation apolitique, ONE sensibilise l’opinion publique et travaille avec les dirigeants du monde entier pour combattre le sida et les autres maladies évitables, pour augmenter les investissements dans le secteur agricole et dans la nutrition et pour exiger une plus grande transparence afin que les gouvernements rendent compte à leurs citoyens. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.one.org.

SOURCE

ONE.org


Categories

%d bloggers like this: