Posted by: africanpressorganization | 3 August 2015

LA NOUVELLE REPRÉSENTANTE PERMANENTE DE LA SOMALIE PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


 

LA NOUVELLE REPRÉSENTANTE PERMANENTE DE LA SOMALIE PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

 

GENEVE, Suisse, 3 août 2015/African Press Organization (APO)/ Mme Abdullahi Mohamud Faduma a présenté aujourd’hui à M. Michael Møller, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentante permanente de la Somalie auprès de l’Office.

 

Avant sa nomination à Genève, Mme Mohamud occupait des fonctions au Ministère des affaires étrangères et de la promotion des investissements de la Somalie, notamment en tant que Chargée d’affaires de l’ambassade de Somalie en République de Tanzanie, depuis 2013.

 

De 2009 à 2012, Mme Mohamud a été membre du Parlement somalien. Pendant cette période, elle a notamment été présidente du forum parlementaire des femmes somaliennes et membre de la commission parlementaire pour la planification des relations internationales. Entre 2004 et 2008, Mme Mohamud a été consultante sur des projets du Programme de développement des Nations Unies et du Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets.

 

De 2003 à 2004, Mme Mohamud a été déléguée auprès de la Conférence de réconciliation nationale en Somalie, qui s’est tenue à Nairobi (Kenya), après avoir travaillé plusieurs années aux États-Unis, principalement dans le secteur privé. Entre 1981 et 1989, Mme Mohamud était coordonnateur de l’aide humanitaire auprès de divers organismes gouvernementaux de Djibouti, de Belgique et du Koweït après avoir été en poste à la Mission permanente de la Somalie auprès des Nations Unies à New York de 1975 à 1980.

 

Mme Mohamud a obtebu une licence en économie et commerce de l’Université nationale de Somalie, et une maîtrise en science politique de la New School University for Social Research à New York.

 

SOURCE 

UNITED NATIONS


Categories

%d bloggers like this: