Posted by: africanpressorganization | 31 July 2015

Le ministre Paradis signe un protocole d’entente avec le Conseil canadien pour l’Afrique


 

Le ministre Paradis signe un protocole d’entente avec le Conseil canadien pour l’Afrique

 

OTTAWA, Canada, 31 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ Le ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, et le président-directeur général du Conseil canadien pour l’Afrique (CCAfrique), M. Jean J. Gauthier, signent un protocole d’entente conclu entre Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada et CCAfrique. Ce protocole d’entente vise à renforcer la contribution du secteur privé canadien à la croissance économique durable en Afrique.

Le ministre Paradis et M. Gauthier ont également discuté des initiatives canadiennes en matière de développement et de l’engagement du Canada en Afrique.

Les objectifs du gouvernement du Canada en matière de promotion du commerce et de l’investissement en Afrique portent, entre autres, sur les volets suivants :

•    l’ouverture de nouveaux marchés pour multiplier les débouchés pour les exportations canadiennes;

•    la concentration sur des secteurs précis, tels que les mines et l’énergie, pour mettre en valeur le savoir-faire du Canada;

•    l’amélioration de la réputation du Canada à titre de citoyen socialement responsable de classe mondiale dédié au partage des connaissances et des compétences avec des pays en développement.

CCAfrique est un organisme sans but lucratif et le seul organisme national qui se consacre à la promotion du commerce entre le Canada et l’Afrique ainsi qu’au développement économique. Son réseau se compose de décideurs clés de tous les secteurs de l’économie, tant public que privé.

Le gouvernement du Canada est déterminé à faire appel à des approches novatrices en matière de partenariats et de sources de financement afin de maximiser les efforts de développement international et de réduire la pauvreté en Afrique.

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: