Posted by: africanpressorganization | 30 July 2015

Le Canada est préoccupé par le report du procès de Mohamed Fahmy


 

Le Canada est préoccupé par le report du procès de Mohamed Fahmy

 

OTTAWA, Canada, 30 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Nous sommes profondément préoccupés par la situation actuelle de M. Fahmy et déçus du retard qui continue de freiner son procès.

« Le Canada continue d’exhorter le gouvernement de l’Égypte à utiliser tous les outils à sa disposition pour résoudre le cas de M. Fahmy et permettre son retour immédiat au Canada. Nous demandons à toutes les entités du gouvernement égyptien de conjuguer leurs efforts afin de régler la situation à laquelle est confronté M. Fahmy.

« Des fonctionnaires canadiens continueront de fournir une aide consulaire à M. Fahmy et d’exercer des pressions sur les fonctionnaires égyptiens en vue de parvenir à une solution.

« Le Canada exhorte le gouvernement égyptien à protéger les droits de tous, y compris ceux des journalistes, conformément à la nouvelle Constitution de l’Égypte et dans la foulée de sa transition vers la démocratie. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: