Posted by: APO | 28 July 2015

Impact Positif de Samsung sur la communauté de Kinshasa (RDC)


Impact Positif de Samsung sur la communauté de Kinshasa (RDC)

L’équipe des bénévoles de la société sud-coréenne Samsung Electronics est arrivée à Kinshasa

KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 28 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ Que pourrait accomplir 30 employés de Samsung Electronics (http://www.samsung.com/africa_fr), 31 ordinateurs et cours d’informatique pris de façon isolée ? Pas grand-chose. Mais mis ensemble, ils pourraient élever une communauté dans le besoin. C’est ce que l’équipe d’employés de Samsung Electronics espère réaliser pour  marquer son Programme annuel d’action d’employés bénévoles à Kinshasa, République démocratique du Congo, cette semaine.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/samsung.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2320

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2321

L’équipe des bénévoles de la société sud-coréenne Samsung Electronics est arrivée à Kinshasa, en provenance de la maison mère, pour aider à rénover les salles de classe de l’école primaire Dibua Dia Ditumba et réaliser des formations pour 30 enseignants et environ 50 élèves.

Les activités de la semaine (27-30 juillet) se concentreront sur la fourniture d’accès à la technologie par l’installation d’ordinateurs à l’école, la formation des élèves et enseignants sur les compétences informatiques de base, et l’application de peinture sur les murs des salles de classe, afin de leur redonner un coup de frais. Ces activités seront menées en partenariat avec Action de développement Communautaire Dibua (ADCD) et l’ONG Better world.

Better world fait partie du Programme des Employés Volontaires de Samsung (EVP). Elle encourage les employés à utiliser leur temps de travail pour contribuer au bien-être et au développement socio-économique de nos communautés.

Monsieur Bill Kim, directeur général de Samsung Electronics Afrique de l’Est, a déclaré:

« Le modèle d’engagement a été chaleureusement accueilli dans les communautés à travers l’Afrique. Ceci parce que les programmes sont mis en œuvre en collaboration avec les communautés et sont conçus pour répondre à leurs besoins réels. Ils développent un sentiment d’appropriation des projets. »

Abey Tau, responsable Afrique Corporate Citizenship & affaires publiques de Samsung Electronics, a pour sa part estimé que l’amélioration communautaire fait partie intégrante de la conscience de Samsung. « Samsung s’engage à créer un changement positif pour les gens partout pour qu’ils puissent vivre une vie meilleure grâce aux nouvelles opportunités offertes par la technologie ».

Distribué par APO (African Press Organization) pour Samsung Electronics Co., Ltd.

Contact :

Laury MUKEBA

Samsung Electronics East Africa

Tel: +243-150-309-00

l.mulassa@samsung.com

Samsung Electronics Co. Ltd.

Samsung Electronics Co. Ltd. (http://www.samsung.com/africa_fr) qui inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées transformatives et la technologie, redéfinir les mondes des télés, Smartphones, appareils portables, tablettes, caméras, appareils numériques, imprimantes, matériel médical, systèmes de réseau, semi-conducteurs et solutions LED. Nous sommes également en tête dans l’espace Internet des objets par le biais, entre autres, notre maison intelligente et des initiatives de santé numérique. Nous employons 307 000 personnes dans 84 pays avec des ventes annuelles d’US $ 196 milliards.

Pour en savoir plus, visitez notre site officiel : www.samsung.com et notre blog officiel sur global.samsungtomorrow.com

SOURCE

Samsung Electronics Co., Ltd.


Categories

%d bloggers like this: