Posted by: africanpressorganization | 27 July 2015

XIVème Congrès forestier mondial Durban (Afrique du Sud), 7–11 septembre 2015 / Vision 2050 pour les forêts – Lancement de l’Evaluation FAO des ressources forestières mondiales 2015


 

XIVème Congrès forestier mondial Durban (Afrique du Sud), 7–11 septembre 2015 / Vision 2050 pour les forêts – Lancement de l’Evaluation FAO des ressources forestières mondiales 2015

 

ROME, Italie, 27 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ Le XIVème Congrès forestier mondial qui se tiendra à Durban (Afrique du Sud) du 7 au 11 septembre 2015 portera sur la nécessité pour les gouvernements, la société civile et le secteur privé d’accroître les investissements dans les forêts comme clé du développement durable.

 

Sous le thème Les forêts et les populations: Investir dans un avenir durable, les participants passeront en revue les moyens d’exploiter tout le potentiel des forêts pour sortir les populations rurales de la pauvreté, de servir de régulateurs du changement climatique et d’inspirer de nouvelles technologies et des produits renouvelables.

 

Des ministres et chefs d’organismes internationaux et nationaux compteront parmi les milliers de participants au Congrès qui se déroule tous les six ans.

 

La Conférence de cette année est organisée par la République d’Afrique du Sud avec le soutien de la FAO. C’est la première fois que le Congrès se tiendra sur le sol africain depuis sa création en 1926.

 

A noter à cette occasion, le lancement de la publication de la FAO Evaluation des ressources forestières mondiales 2015, qui fera le point de l’évolution des forêts de la planète au cours des 25 dernières années et fournira un état des lieux de la gestion durable des forêts.

 

L’aboutissement du Congrès, Vision 2050, sera appelé à renforcer la contribution des forêts et de la foresterie à un avenir durable et contribuer à un nouvel accord sur le climat lors de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui se déroulera à Paris en décembre prochain.

 

Les actes du Congrès, en anglais, espagnol et français, seront diffusés en direct sur le web.

 

Accréditation des médias

 

Les journalistes sont invités à s’accréditer à l’avance par courriel. Ils devront envoyer une carte de presse en cours de validité et une lettre de mission sur papier à en-tête scannées et remplir le formulaire d’accréditation. Puis envoyer le tout à: info@wfc2015.org.za, avec copie à FAO-Forestry-Media@fao.org en indiquant en objet “Accréditation médias”. Toutes les demandes feront l’objet de vérifications et l’accréditation ne sera traitée qu’à réception de l’ensemble de ces informations.

 

SOURCE 

Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)


Categories

%d bloggers like this: