Posted by: africanpressorganization | 20 July 2015

Mme Hiroute Guebre Sellassie appelle à un rôle plus important des Nations Unies et de l’Union Européenne pour aider la région du Sahel.


 

Mme Hiroute Guebre Sellassie appelle à un rôle plus important des Nations Unies et de l’Union Européenne pour aider la région du Sahel.

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 20 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ L’Envoyée Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, Madame Hiroute Guebre Sellassie a rencontré entre le 15 et 16 juillet à Bruxelles, des représentants de l’Union Européenne (UE) pour discuter de la collaboration entre les deux entités, afin de mieux aider les pays du Sahel à faire face aux défis qui menacent la région.

Durant sa mission, Mme Guebre Sellassie a eu une série de rencontres, notamment avec :

M. Alain le Roy, Secrétaire général du Service Européen de l’Action Extérieure; Michel Reveyrand de Menthon, Représentant Spécial de l’Union Européenne pour le Sahel; M. Tung-Laï Margue, Directeur et Chef de Service des Instruments de la Politique Étrangère (IPE -Service de la Commission Européenne); et Mme Carla Montesi, Directrice pour la Coopération Internationale pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Mme Hiroute Guebre Sellassie a discuté avec les responsables de l’Union Européenne de la nécessité de renforcer la coordination entre les deux organisations et les domaines de coopération prioritaires qui peuvent apporter une aide effective aux pays du Sahel.

Mme Guebre Sellassie a rappelé que l’UE et les Nations Unies sont deux entités internationales majeures dans la région qui doivent jouer un rôle prépondérant dans le développement du Sahel. Elle a également souligné l’importance d’une coordination étroite et un partenariat opérationnel entre les deux entités, pour assurer l’efficacité des actions entreprises pour aider la région du Sahel.

Les deux parties se sont mis d’accord pour accroître la coordination des actions communes, améliorer l’échange d’informations et explorer des opportunités de collaboration, notamment dans le domaine programmatique, pour faire face aux défis de la région.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: