Posted by: africanpressorganization | 20 July 2015

Conclusions du Conseil de l’Union européenne sur la Tunisie


 

Conclusions du Conseil de l’Union européenne sur la Tunisie

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 20 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ 1. L’UE condamne fermement l’attaque brutale qui a causé la mort de trente-huit touristes et fait de nombreux blessés, le 26 juin près de Sousse, trois mois après l’attentat meurtrier du Bardo. Elle réitère sa solidarité avec le peuple tunisien et les familles des victimes.

2. Alors que la Tunisie incarne la réussite d’une véritable révolution démocratique et la transition vers un modèle de société protecteur des libertés fondamentales et des droits de l’Homme, elle est la cible du terrorisme. Ces attentats renforcent la détermination de l’UE exprimée par le Conseil européen du 20 mars à soutenir la transition tunisienne afin qu’elle maintienne le cap ambitieux de la consolidation démocratique, et à approfondir le Partenariat privilégié UE-Tunisie qui concrétise, dans de multiples domaines, l’ambition partagée de rapprocher les Européens et les Tunisiens.

3. L’UE renouvelle son appui aux efforts des autorités tunisiennes visant à mettre en œuvre intégralement la Constitution, à assurer la sécurité de tous sur le territoire national, et à entreprendre les réformes nécessaires pour relever les défis socio-économiques qui touchent en premier lieu la jeunesse. Elle réitère son engagement à accentuer encore sa coopération avec la Tunisie, à travers une assistance technique et financière substantielle dans le cadre d’une approche intégrée de nature à répondre aux défis multiples auxquels fait face le pays.

    
 

SOURCE 

European Council


Categories

%d bloggers like this: