Posted by: africanpressorganization | 17 July 2015

Le ministre Paradis signe un cadre de responsabilité mutuelle avec l’Éthiopie


 

Le ministre Paradis signe un cadre de responsabilité mutuelle avec l’Éthiopie

 

OTTAWA, Canada, 17 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ Le ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, signe un cadre de responsabilité mutuelle avec le ministre d’État des Finances et du Développement économique de l’Éthiopie, M. Ahmed Shide, en marge de la troisième Conférence internationale sur le financement du développement.

Ce cadre de responsabilité mutuelle témoigne de la volonté des deux pays d’obtenir des résultats de développement mesurables en matière de sécurité alimentaire, de développement agricole et de croissance économique durable. Il encourage également la réalisation de progrès au chapitre de l’égalité entre les sexes, de l’environnement durable, de la démocratie et des droits de la personne.

« Ce cadre de responsabilité mutuelle atteste la volonté du Canada d’apporter une aide au développement stable qui respecte les priorités du gouvernement éthiopien, a déclaré le ministre Paradis. Pour sa part, le gouvernement de l’Éthiopie s’engage à obtenir des résultats de développement mesurables et à faire des progrès dans des dossiers clés au profit du peuple éthiopien. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: