Posted by: africanpressorganization | 14 July 2015

Le ministre Nicholson accueille favorablement l’accord politique libyen


 

Le ministre Nicholson accueille favorablement l’accord politique libyen

 

OTTAWA, Canada, 14 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada accueille favorablement l’accord politique paraphé au Maroc, le 12 juillet 2015, lequel constitue une première étape cruciale pour le rétablissement de la paix et de la stabilité en Libye ainsi que pour la reprise du processus de transition démocratique. Le Canada salue la fermeté, la détermination et le courage dont ont fait preuve les responsables de la négociation de cet accord.

« Nous demandons aux participants au dialogue stratégique qui n’ont pas encore adhéré à cet accord de le faire sans tarder. Seule une Libye unifiée peut espérer mobiliser les ressources nécessaires, qu’elles relèvent du domaine politique, social, institutionnel, économique et de la sécurité, pour mettre fin à la violence, rétablir la primauté du droit, fournir les services essentiels, reconstruire les institutions, répondre aux besoins humanitaires pressants ainsi que protéger et défendre les droits de la personne.

« Le Canada continuera de soutenir la Libye et son peuple dans les efforts qu’ils déploient pour bâtir une société prospère, inclusive et démocratique, libre du fléau que représentent l’extrémisme violent et le terrorisme. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: