Posted by: africanpressorganization | 10 July 2015

La FAO à la 3ème Conférence internationale sur le financement du développement, 13-16 juillet 2015 / Centre de Conférence des Nations Unies, Addis-Abeba (Ethiopie)


 

La FAO à la 3ème Conférence internationale sur le financement du développement, 13-16 juillet 2015 / Centre de Conférence des Nations Unies, Addis-Abeba (Ethiopie)

 

ROME, Italie, 10 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ Dirigeants mondiaux, institutions financières mondiales, représentants du secteur privé et groupes de la société civile seront réunis la semaine prochaine lors de la 3ème Conférence internationale sur le financement du développement en Ethiopie afin de mobiliser une volonté politique au service du développement durable qui autonomise les populations et respecte l’environnement.

 

La Conférence aboutira à l’Agenda d’action, jetant les bases du financement dans l’Agenda de développement après 2015, et notamment des Objectifs du développement durable (ODD) qui seront approuvés dans le courant de l’année.

 

Il est essentiel d’éliminer la faim et la malnutrition pour réaliser les ODD qui touchent la santé, l’éducation et la capacité de mener une vie productive. La FAO participera à un certain nombre d’événements soulignant l’importance des investissements dans l’agriculture, l’agroalimentaire et la protection sociale afin de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle.    RESSOURCES MEDIAS

 

Ressources médias et nouvelles de la Conférence http://www.un.org/esa/ffd/ffd3/news-media.html http://www.un.org/ffd3 et http://www.un.org/action2015

Webcast: http://webtv.un.org

TV, Radio et Photo http://www.unmultimedia.org/tv/unifeed/, http://www.unmultimedia.org/radio/ et http://www.unmultimedia.org/photo/ Pour toute demande de vidéos de qualité professionnelle, envoyer un courriel à: video-library@un.org pour les photos, à : photolibr@un.org.

 

Hashtags Conférence: #FFD3 #Action2015

 

Follow FAO: #UNFAO @FAOAfrica @FAOnews

Principaux événements auxquels participe la FAO

 

Table ronde 2: Assurer la cohérence des politiques et un environnement favorable à tous les niveaux pour le développement durable

14 juillet, 10h – 13h | Salle de conférence 2

 

Au nombre des participants, le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva et d’autres chefs d’organismes des Nations Unies, ministres, représentants de l’Union africaine. (Plus d’informations)

 

Evénement collatéral: Financement des investissements et de l’agroalimentaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle – Coordination des secteurs public et privé

14 juillet, 13h15 – 14h45 | Salle de Conférence Jupiter

 

La réunion évoquera l’importance des investissements privés et publics dans le secteur de l’agroalimentaire au profit des petits exploitants agricoles. Parmi les participants figurent notamment le Directeur général de la FAO, le Ministre éthiopien de l’agriculture, le Secrétaire général du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), le Directeur du Centre technique pour la coopération agricole et rurale (CTA), le Vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), le Commissaire européen chargé de la coopération internationale et du développement, le Président de la Fondation Rabobank. (Plus d’informations)

 

Evénement collatéral: Défi Faim Zéro – Le rôle déterminant des investissements dans la protection sociale et l’agriculture

15 juillet, 13h15 – 14h45 | Hôtel Hilton, Harrar Grill

 

Un nouveau rapport de la FAO, du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et du Programme alimentaire mondial (PAM) estime que l’éradication de la faim dans le monde d’ici 2030 nécessitera des investissements supplémentaires annuels de 267 milliards de dollars dans les zones rurales et urbaines et dans la protection sociale, ce qui équivaudrait en moyenne à 160 dollars par an pour chaque personne vivant dans une extrême pauvreté au cours des 15 années à venir. Ces conclusions seront présentées ici et suivies d’un débat sur la marche à suivre. (Plus d’informations).

 

Parmi les participants figurent le Ministre des finances de la République du Guyana, les chefs des organismes des Nations Unies de Rome, des représentants de haut niveau du Ministère des Affaires étrangères du Chili, de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique et le Président de Biovision (Plus d’informations).

 

Le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva prononcera une allocution lors de la session plénière l’après-midi du 16 juillet (l’horaire sera annoncé durant la conférence).

 

SOURCE 

Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)


Categories

%d bloggers like this: