Posted by: africanpressorganization | 6 July 2015

Le Canada accueille favorablement les sanctions imposées par l’ONU contre certains citoyens du Soudan du Sud


 

Le Canada accueille favorablement les sanctions imposées par l’ONU contre certains citoyens du Soudan du Sud

 

OTTAWA, Canada, 6 juillet 2015/African Press Organization (APO)/ L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada accueille favorablement les sanctions imposées par le Conseil de sécurité des Nations Unies contre six citoyens sud-soudanais qui ont contribué à l’enlisement du conflit de 18 mois au Soudan du Sud. Ce conflit a entraîné la mort de milliers de personnes et le déplacement de plus de 2 millions de personnes.

« Le Canada demeure profondément perturbé par les renseignements émanant de la mission de l’ONU au Soudan du Sud qui indiquent des enlèvements répétés, des actes de violence sexuelle ainsi que des assassinats horribles de femmes et de filles. Nous exhortons le gouvernement du Soudan du Sud à mettre fin à cette violence épouvantable et à traduire les responsables en justice. Le gouvernement sud-soudanais doit assurer l’arrivée sûre de l’assistance humanitaire afin que celle-ci puisse être acheminée aux personnes qui en ont besoin. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

<span>%d</span> bloggers like this: