Posted by: africanpressorganization | 30 June 2015

L’Union Africaine condamne fermement l’assassinat du Procureur Général de l’Egypte


 

L’Union Africaine condamne fermement l’assassinat du Procureur Général de l’Egypte

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 30 juin 2015/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a appris avec consternation l’attentat terroriste qui a causé la mort du Procureur général de l’Égypte, M. Hisham Barakat, au Caire, le 29 juin 2015. Elle condamne fermement ce lâche attentat, qui ne peut être justifié en aucune circonstance, présente les condoléances de l’UA à la famille endeuillée et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Elle exprime aussi la solidarité de l’UA avec le Gouvernement et le peuple égyptiens.

 

La Présidente de la Commission réitère le rejet total par l’UA du terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations. Elle appelle à redoubler d’efforts pour prévenir et combattre le terrorisme et l’extrémisme violent, dans le cadre des instruments africains et internationaux pertinents.

 

La Présidente de la Commission souligne l’engagement de l’UA à continuer à œuvrer avec les États membres et l’ensemble de la communauté internationale, afin de faire face plus efficacement au fléau du terrorisme et de l’extrémisme violent en Afrique. À cet égard, la Commission n’épargnera aucun effort en vue d’assurer la mise en œuvre du cadre continental de lutte contre le terrorisme.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: