Posted by: APO | 30 June 2015

La Cour d’Appel de Paris confirme la nullité de la saisie du Boeing 757 d’ECAir, la Compagnie aérienne nationale de la République du Congo


La Cour d’Appel de Paris confirme la nullité de la saisie du Boeing 757 d’ECAir, la Compagnie aérienne nationale de la République du Congo

Le 11 avril 2015, un avion immatriculé HB-JJE appartenant à ECAir, avait fait l’objet d’une saisie à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

BRAZZAVILLE, Congo, 30 juin 2015/African Press Organization (APO)/ La Cour d’appel de Paris a confirmé, dans un arrêt daté du 25 juin, 2015, le jugement du 22 avril du Tribunal de Première Instance de Bobigny, indiquant que la saisie pratiquée le 11 avril du B757-200 d’ECAir (http://www.flyecair.com) était illégale et a condamné la partie adverse à verser des dommages et interêts à ECAir.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/ecair.png

Photo 1 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2253
(ECAir Boeing 757)

Photo 2 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2251
(ECAir – Business class)

Photo 3 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=2252
(ECAir Boeing 757)

Le 11 avril 2015, un avion immatriculé HB-JJE appartenant à ECAir, avait fait l’objet d’une saisie à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Cette saisie avait été considérée par ECAir comme manifestement illégale car elle était basée sur un jugement opposant des tiers autres qu’ECAir, et le montant accordé dans ce jugement n’était en toute hypothèse pas dû par ECAir.

Par le jugement rendu le 22 avril 2015, le Juge de l’Exécution de Bobigny avait constaté la nullité de la saisie d’aéronef pratiquée le 11 avril 2015 par à l’encontre d’ECAir, ce qui avait permis à ECAir de remettre en service son avion HB-JJE.

La partie adverse ayant fait appel, ECAir vient d’obtenir  définitivement gain de cause ce 25 juin 2015 devant la Cour d’appel. La direction générale de la compagnie, ainsi que l’ensemble du personnel, remercie tous ceux qui ont apporté de près ou de loin, leur soutien à ECAir.

ECAir poursuit son développement et va étendre son réseau régional avec l’ouverture des destinations Abidjan, Yaoundé, Bangui et N’Djaména, au mois d’août. La compagnie est le transporteur officiel des Jeux africains (4-19 septembre à Brazzaville).

Distribué par APO (African Press Organization) pour ECAir (Equatorial Congo Airlines).

Communication & Relations publiques d’ECAir :

Nicolas Négoce

Tél : +242 06 510 30 23

Courriel : Nicolas.negoce@flyecair.com

A propos d’ECAir :

Compagnie aérienne nationale de la République du Congo créée en 2011, ECAir, Equatorial Congo Airlines (http://www.flyecair.com), emploie plus de 500 collaborateurs. En 2014, la compagnie a transporté près de 400 000 passagers. ECAir opère jusqu’à 136 vols hebdomadaires depuis Brazzaville (République du Congo) vers Paris CDG, Dubaï, Beyrouth, Cotonou, Douala, Libreville, Bamako, Dakar, Pointe-Noire, Ollombo. Equatorial Congo Airlines, qui dispose de 7 avions, a également mis en place une navette fluviale pour les passagers en provenance ou à destination de Kinshasa (République démocratique du Congo) et entre Paris CDG et Bruxelles. ECAir est la première compagnie congolaise à relier directement le continent au Moyen-Orient avec des vols vers Dubaï et l’Europe avec des vols vers Paris. Visitez www.flyecair.com ou téléphonez au +(33) 01 78 77 78 77 ou au +(242) 06 509 05 09. Notre siège se situe en face de l’Aéroport de Maya-Maya, à Brazzaville, République du Congo.

Pour plus d’informations :

*Informations et réservations : http://www.flyecair.com

*Visuels : http://www.flyecair.com/gallery

*Facebook : http://www.facebook.com/pages/ECAir-Equatorial-Congo-Airlines

*Twitter : http://www.twitter.com/ECongoAirlines

*Instagram : econgoairlines

SOURCE

ECAir (Equatorial Congo Airlines)


Categories

%d bloggers like this: