Posted by: APO | 30 June 2015

De nouvelles nominations et des regroupements de services au ministère des Mines, de l’lndustrie et de l’Énergie et à GEPetrol vont renforcer le secteur pétrolier en Guinée équatoriale


De nouvelles nominations et des regroupements de services au ministère des Mines, de l’lndustrie et de l’Énergie et à GEPetrol vont renforcer le secteur pétrolier en Guinée équatoriale

Le ministère nomme notamment un nouveau chef de cabinet et un nouveau directeur du Contenu National

MALABO, Guinée Equatoriale, 30 juin 2015/African Press Organization (APO)/

•          Le ministère nomme notamment un nouveau chef de cabinet et un nouveau directeur du Contenu National

•          Les services Hydrocarbures et l’Économie pétrolière seront regroupés en un seul et même service, ainsi que l’ITIE et l’Industrie et les Mines et Carrières.

•          La compagnie pétrolière nationale, GEPetrol, nomme un nouveau directeur général et d’autres directeurs à des postes clés

Le ministère des Mines, de l’Industrie et de l’Énergie de Guinée équatoriale a annoncé de nouvelles nominations et un regroupement de services internes clés qui permettront de rationaliser leurs activités et de contribuer à une amélioration générale de la gouvernance en Guinée équatoriale, indique le Centurion Law Group (http://www.centurionlawfirm.com). Par ailleurs, le recrutement par GEPetrol d’un nouveau directeur général et d’autres directeurs clés dans le cadre d’une restructuration stratégique placera la compagnie pétrolière nationale en meilleure position pour réaliser ses projets d’expansion.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/centurion-law-group.png

S.E.M. Gabriel Mbaga Obiang Lima, le ministre des Mines, de l’Industrie et de l’Énergie, a nommé M. Jose Manuel Abaga Mba chef de cabinet. M. Mba remplace M. Lucas Nguema Mbulito, récemment nommé PDG de la compagnie publique d’électricité SEGESA. Dans le même temps, Mme Mercedes Eworo Milam a été nommée directrice de l’Économie pétrolière. Elle remplace M. Tomás Felix Ongo Ehapo. Mme Milam conservera également son poste de directrice générale des Hydrocarbures, assurant la double tutelle des portefeuilles Hydrocarbures et Économie pétrolière.

Le ministère a déjà regroupé les services de l’Industrie et l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE). Le nouveau directeur de l’Industrie sera M. Cesar Augusto Hinestrosa Gomez, qui a défendu la candidature de la Guinée équatoriale à l’ITIE. M. Jose Luis Elema Borengue est désormais directeur des Carrières et conserve sa fonction de directeur des Mines. M. Oscar Vicente Garcia Berniko est le nouveau directeur du Contenu National. Il remplace le directeur sortant, M. Agustin Mba Okomo. Enfin, M. Leoncio Amada Nze a été nommé directeur des relations commerciales.

« Centurion félicite les fonctionnaires du ministère pour leurs nouvelles nominations et salue le regroupement de ces services voulu par le ministère », indique NJ Ayuk, le PDG du Centurion Law Group. « La restructuration va permettre la création d’un ministère resserré et plus efficace, reflétant l’attachement du ministère aux principes d’une bonne gouvernance. Ces changements coïncident avec une réorganisation de GEPetrol, qui ne pourra que renforcer l’entreprise et le reste du secteur dans les années à venir. »

GEPetrol a récemment nommé M. Antonio Engonga Oburu directeur général. Il remplace S.E.M. M. Candido Nsue Okomo, qui a été nommé secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports en avril. Les autres personnalités promues sont M. Vicente Abeso Mbuy, au poste de directeur général adjoint, et M. Gabriel Mbaga Nchama, nommé deuxième directeur.

Centurion est un grand groupe panafricain de conseil juridique et d’assistance aux entreprises qui possède une importante expérience en droit pétrolier et gazier. Le groupe fournit des services externalisés de représentation juridique et intervient pour ses clients dans de nombreux domaines, dont l’arbitrage et les litiges commerciaux, le droit des entreprises, le conseil fiscal et anticorruption et la négociation de contrats. Centurion est spécialisé dans l’assistance aux clients qui souhaitent lancer ou développer une entreprise en Afrique.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Centurion Law Group.

Contact :

NJ Ayuk, président-directeur général

+240 222 781613

Consultez le site Internet de Centurion : www.centurionlawfirm.com

Suivez Centurion sur Facebook: www.facebook.com/CenturionLawFirm

Connectez-vous à Centurion sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/centurion-llp

SOURCE

Centurion Law Group


Categories

%d bloggers like this: