Posted by: africanpressorganization | 29 June 2015

France / Mali / Entretien du Président de la République avec M. Ibrahim Boubacar Keïta


 

France / Mali / Entretien du Président de la République avec M. Ibrahim Boubacar Keïta

 

PARIS, France, 29 juin 2015/African Press Organization (APO)/ Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta.

 

Il lui a adressé ses chaleureuses félicitations suite à la signature récente à Bamako de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Cet accord, juste et équilibré, doit permettre d’assurer l’unité du pays, le redéploiement de l’Etat malien sur l’ensemble de son territoire et la réconciliation de tous les Maliens.

 

Le chef de l’Etat a assuré son homologue malien du soutien de la France à la mise en œuvre de cet accord, dans ses différentes dimensions, qu’il s’agisse de défense et de sécurité, de développement socio-économique et culturel, de réconciliation ou de l’organisation décentralisée de l’Etat.

 

François Hollande et Ibrahim Boubacar Keïta sont convenus de poursuivre la coopération entre la France et le Mali en matière de lutte anti-terroriste, qui a permis d’obtenir des résultats significatifs depuis 2013.

 

SOURCE 

Présidence de la République française


Categories

%d bloggers like this: