Posted by: africanpressorganization | 25 June 2015

Didier Reynders se réjouit de la signature de l’Accord de Paix au Mali par la CMA


 

Didier Reynders se réjouit de la signature de l’Accord de Paix au Mali par la CMA

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 25 juin 2015/African Press Organization (APO)/ Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders se réjouit de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali par la Coordination des Mouvements de l’Azawad lors de la cérémonie organisée à Bamako le 20 juin dernier sous le haut patronage du Président Ibrahim Boubacar Keita. Didier Reynders tient à saluer le courage et la détermination de toutes les parties maliennes à s’investir dans le processus de réconciliation nationale et de refondation de l’Etat malien sans lequel il ne peut y avoir de développement socio-économique durable.

 

Didier Reynders tient à féliciter la Médiation internationale conduite par l’Algérie pour les efforts déployés, efforts soutenus par l’ensemble de la Communauté internationale en vue de parvenir à la conclusion de cet Accord.

 

La Belgique est un partenaire de longue date du Mali. Elle a été et demeurera aux côtés du Mali afin de soutenir la refondation de l’Etat et de l’économie via une approche globale prenant en compte les défis multidimensionnels auxquels fait face la Nation malienne. Elle s’efforcera d’appuyer la mise en oeuvre de l’Accord d’Alger, en particulier l’ensemble des dispositions relatives au processus de réconciliation nationale.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: