Posted by: africanpressorganization | 18 June 2015

Didier Reynders au sujet du Burundi et de la RDC avec des responsables ONU


 

Didier Reynders au sujet du Burundi et de la RDC avec des responsables ONU

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 18 juin 2015/African Press Organization (APO)/ Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s’est entretenu avec Edmond Mulet, Secrétaire général adjoint ONU pour les opérations de maintien de la paix, Saïd Djinnit, Envoyé spécial de l’ONU pour la Région des Grands Lacs et Martin Kobler, Chef de la MONUSCO.

 

Didier Reynders a exprimé sa grande préoccupation à l’égard de la situation au Burundi. Il a marqué le plein soutien de la Belgique aux initiatives régionales ainsi qu’aux efforts de facilitation de l’ONU visant à restaurer le dialogue entre les parties. Le Ministre a indiqué que la Belgique était en train de sensibiliser ses partenaires européens à l’adoption de sanctions individuelles visant ceux qui empêcheraient ce dialogue ou qui seraient responsables de violences. Didier Reynders s’est également déclaré favorable à reconsidérer l’aide au développement de l’UE au Burundi au cas où les élections ne devaient pas se dérouler dans des conditions satisfaisantes.

 

Au sujet de la République démocratique du Congo, Didier Reynders a rappelé l’importance de respecter le calendrier électoral, en particulier en ce qui concerne les élections législatives et présidentielles qui font l’objet d’échéances constitutionnelles.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: