Posted by: APO | 16 June 2015

IBFD organise le tout premier Symposium fiscal africain


IBFD organise le tout premier Symposium fiscal africain

Le Symposium réunira un groupe impressionnant de professionnels reconnus de la fiscalité, venus du monde entier

LIVINGSTONE, Zambie, 16 juin 2015/African Press Organization (APO)/ Le Bureau international de documentation fiscale (IBFD) (http://www.ibfd.org) a le plaisir d’annoncer que son tout  premier Symposium fiscal africain intitulé « Les tendances de la fiscalité internationale : une perspective africaine » (http://tinyurl.com/qx6z7y4) aura lieu les 18 et 19 juin 2015 à Livingstone, en Zambie. Cet événement de deux jours dressera une image exhaustive de la fiscalité internationale à l’heure du Plan d’action BEPS (Base Erosion and Profit Shifting, l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices) en mettant particulièrement l’accent sur l’Afrique. Il rassemblera des conférenciers de très haut niveau, dont des experts fiscaux d’IBFD spécialisés sur l’Afrique ainsi que d’éminents fiscalistes et professeurs de fiscalité de l’Afrique, des États-Unis et de l’Europe.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/ibfd.jpg

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150616tax.jpg

Leader mondial en expertise et information sur la fiscalité internationale, IBFD occupe une position idéale pour tenir le Symposium fiscal africain qui accueillera 130 délégués issus de 25 pays. Parrainé par IBFD avec le soutien de KPMG Zambie et l’Institut zambien des comptables agréés, le Symposium est entièrement appuyé par le ministère des Finances de la Zambie. Le riche programme portera sur les tendances majeures de la fiscalité internationale, y compris l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices (BEPS), l’imposition des ressources naturelles et les prix de transfert.

L’initiative du Symposium a été lancée par Belema Obuoforibo, directrice du Centre de Recherche et d’Expertise d’IBFD, et Kennedy Munyandi, directeur d’IBFD pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. « Nous sommes ravis de l’intérêt marqué qui a été manifesté à l’égard de notre premier Symposium fiscal africain, et nous nous réjouissons d’être les hôtes d’un événement qui sera, sans aucun doute, un grand succès», a déclaré M. Munyandi.

« Cette initiative est un parfait exemple de la contribution continue qu’apporte IBFD dans le domaine de la fiscalité et du développement », a expliqué Mme Obuoforibo. « Le Symposium réunira un groupe impressionnant de professionnels reconnus de la fiscalité, venus du monde entier. Nos conférenciers et les participants couvrent tous les secteurs pertinents : ils viennent tant du secteur privé, d’organismes gouvernementaux que d’organisations non-gouvernementales, ainsi que de la société civile. Nous nous réjouissons à l’idée que ces deux jours permettront le partage de connaissances et nous nous attendons à des débats intenses et stimulants ».

Vous trouverez une liste des conférenciers et le programme complet à l’adresse : http://tinyurl.com/qx6z7y4

Distribué par APO (African Press Organization) pour le Bureau international de documentation fiscale (IBFD).

Contact presse : Sorrel Hidding, responsable Marketing : +31 (0) 6133 25 049/ s.hidding@ibfd.org

A propos d’IBFD

Leader mondial en expertise et information sur la fiscalité internationale, IBFD (http://www.ibfd.org) est implantée à Amsterdam, Beijing, Washington et Kuala Lumpur. Sa clientèle est composée, entre autres, d’entreprises classées par Fortune 500,  de gouvernements, de cabinets de conseil et de conseils fiscaux. Mondialement reconnue comme la source la plus fiable en expertise et information en fiscalité internationale, IBFD se sert de son Centre de Recherche et d’Expertise et d’un large réseau d’experts fiscaux pour rester à la pointe de l’information fiscale internationale.

Forte de ses 70 chercheurs provenant de 30 pays et entièrement indépendants, IBFD est la fondation d’excellence dans le domaine de l’information fiscale. Elle est mondialement reconnue pour ses services tels que:

•          La recherche en droit fiscal

•          Les publications en fiscalité internationale

•          Les formations professionnelles et académiques

•          Le conseil aux gouvernements

Notre vocation est d’offrir une information et éducation en fiscalité internationale de très haut niveau. La puissante plateforme de recherche d’IBFD permet aux fiscalistes du monde entier d’accéder à un fonds fiable et de qualité, leur permettant de répondre aux exigences de leur travail de manière plus rapide et efficace. Nous aspirons à diffuser et promouvoir une meilleure compréhension de la fiscalité internationale selon les standards les plus exigeants.

Pour en savoir plus : www.ibfd.org

SOURCE

Bureau international de documentation fiscale (IBFD)


Categories

%d bloggers like this: