Posted by: APO | 4 June 2015

Sage lance sa fondation pour promouvoir la philanthropie sociale dans le monde


Sage lance sa fondation pour promouvoir la philanthropie sociale dans le monde

Les 14 000 collaborateurs de Sage dans le monde auront désormais la possibilité de consacrer cinq journées de travail par an à une activité bénévole

PARIS, France, 4 juin 2015/African Press Organization (APO)/ Sage (http://www.sage.com) lance aujourd’hui la « Sage Foundation », un nouveau modèle de philanthropie d’entreprise, fruit de son ambition d’associer ses clients, ses collaborateurs, et son écosystème à son projet caritatif. La Sage Foundation sera opérationnelle dans le monde au 1er octobre 2015.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/sage.png

Les 14 000 collaborateurs de Sage dans le monde auront désormais la possibilité de consacrer cinq journées de travail par an à une activité bénévole auprès d’une organisation à but non lucratif de leur choix. La Fondation Sage remettra des bourses dans le but de promouvoir des opportunités entrepreneuriales au profit des jeunes et des personnes défavorisées au sein des quartiers populaires. Elle offrira également des aides correspondant au montant des dons versés par ses employés à des associations caritatives et aux fonds qu’ils auront collectés pour celles-ci.

La Sage Foundation a défini le modèle « 2+2+2 » : chaque année, faire don de 2 % du temps de chaque collaborateur (5 jours), de 2 % du flux de trésorerie disponible* et de 2 produits technologiques Sage à toute association caritative, entreprise sociale ou organisation à but non lucratif.

Sage compte parmi ses clients des dizaines de milliers d’organisations à but non lucratif. A travers cette fondation, Sage renforcera aussi ses liens avec le secteur caritatif et l’entrepreneuriat social. Les organisations à but non lucratif pourront recevoir à titre gracieux des produits Sage One, Sage Life ou Sage ERP X3 dans le cadre du nouveau programme de dons.

Ivan Epstein, Président de la Sage Foundation et CEO de Sage Afrique et Asie, déclare : « Chez Sage, nous avons à cœur d’améliorer la vie des personnes défavorisées de façon constructive et durable. La Sage Foundation fournira son soutien à des organisations à but non lucratif et à des communautés du monde entier au travers du partage des ressources de Sage. Nous aiderons ces organisations à avoir un impact social en leur apportant temps, argent, expertise et technologie. Partout dans le monde, des millions d’entreprises qui jouent un rôle caritatif essentiel s’appuient sur Sage. En travaillant en partenariat avec le secteur à but non lucratif, nous permettrons à ces organismes à vocation sociale de s’affranchir de la complexité opérationnelle de leurs activités et de fonctionner de façon efficace. »

*La Sage Foundation bénéficiera des revenus de Sage générés par le secteur à but non lucratif ; une valeur de « 2 % » du flux de trésorerie disponible équivaut d’un point de vue théorique au chiffre d’affaires pour ce secteur au cours de l’exercice 2014.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Sage.

Contact presse : Carole Basson, carole.basson@sage.com, tél. : +33 5 34 57 32 01, @carolebasson (https://twitter.com/CaroleBasson)

À propos de Sage

Sage (http://www.sage.com)  dynamise la réussite des entreprises et de leurs communautés à travers le monde grâce à ses solutions innovantes, à l’expertise et à la créativité de ses collaborateurs. Nous ré-imaginons l’art d’entreprendre et apportons à nos clients l’énergie, l’expérience et la technologie nécessaires pour les inspirer et leur donner les moyens de réussir. Nous accompagnons les acteurs clés de l’économie globale comme les chefs d’entreprise, les comptables, les partenaires métiers et institutionnels, les développeurs ou encore les acteurs du secteur tertiaire. Membre du FTSE 100, Sage compte 14 000 collaborateurs répartis dans 24 pays.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sage.com.

SOURCE

Sage


Categories

%d bloggers like this: