Posted by: africanpressorganization | 2 June 2015

Soudan du Sud – Expulsion du représentant spécial adjoint de la mission des Nations unies au Soudan du Sud et coordinateur humanitaire des Nations unies (2 juin 2015)


 

Soudan du Sud – Expulsion du représentant spécial adjoint de la mission des Nations unies au Soudan du Sud et coordinateur humanitaire des Nations unies (2 juin 2015)

 

PARIS, France, 2 juin 2015/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 2 juin 2015

 

La France condamne la décision des autorités du Soudan du Sud d’expulser M. Toby Lanzer, représentant spécial adjoint de la mission des Nations unies au Soudan du Sud (MINUSS) et coordonnateur humanitaire des Nations unies au Soudan du Sud.

 

Alors que la situation humanitaire continue de se dégrader, la France appelle les autorités sud-soudanaises à revenir sur leur décision et à coopérer pleinement avec la MINUSS et l’ensemble des Nations unies.

 

La responsabilité d’une reprise rapide du processus de paix sous l’égide de l’autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) et de l’Union africaine revient aux parties au conflit. La France réitère sa disposition à adopter sans délai au conseil de sécurité l’établissement d’un embargo sur les armes ainsi que des sanctions ciblées à l’encontre de ceux qui constituent une menace à la paix, à la sécurité ou à la stabilité au Soudan du Sud.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

<span>%d</span> bloggers like this: