Posted by: APO | 29 May 2015

Ecobank choisit APO pour la distribution de ses communiqués de presse en Afrique


Ecobank choisit APO pour la distribution de ses communiqués de presse en Afrique

Les communiqués de presse d’Ecobank seront distribués à travers Africa Wire®, le service de distribution et de veille de communiqués de presse en Afrique

DAKAR, Sénégal, 29 mai 2015/African Press Organization (APO)/ APO (African Press Organization) (http://www.apo-opa.com), le seul réseau de diffusion de communiqués de presse en Afrique et le leader mondial des relations de presse concernant l’Afrique, a annoncé aujourd’hui qu’il a été choisi comme distributeur exclusif de communiqués de presse en Afrique par Ecobank (http://www.ecobank.com), le premier groupe bancaire panafricain indépendant présent dans 36 pays d’Afrique.

Logo APO: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/apo-african-press-organization-small.png

Logo Ecobank: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/ecobank.png

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=782
(Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO)

Richard UKU, directeur de la communication du groupe d’Ecobank, a commenté aujourd’hui en déclarant : « Nous sommes heureux qu’APO travaille avec nous pour la diffusion de nos communiqués de presse. Sa large portée et sa vaste connaissance du paysage médiatique africain font d’APO un partenaire exceptionnel. »

Les communiqués de presse d’Ecobank seront distribués à travers Africa Wire® (http://www.apo-opa.com/press_release_distribution.php), le service de distribution et de veille de communiqués de presse en Afrique.

Utilisé par certaines des plus grandes entreprises mondiales, agences de relations publiques, institutions et organisations, APO Africa Wire® a une portée de 600 millions de personnes et garantit la plus large diffusion en Afrique, agissant en tant que canal qui permet aux clients d’APO de cibler des publics dans toutes les régions du continent et du monde.

APO Africa Wire® garantit :

–         Longueur ILLIMITÉE du texte en anglais.

–         Contenu multimédia ILLIMITÉ gratuit.

–         TRADUCTION dans toutes les langues parlées en Afrique.

–         Envoi par email CIBLÉS dans les 54 États d’Afrique pour une diffusion panafricaine. Votre communiqué de presse est distribué aux journalistes de la base de données d’APO qui, dans chaque pays, couvrent l’actualité générale.

–         Envoi par email CIBLÉS à tous les journalistes africains et internationaux couvrant l’actualité du secteur ou du sujet traité dans votre communiqué de presse.

–         DIFFUSION SUR LE WEB. Le communiqué de presse est publié textuellement sur les sites Web d’actualités des 50 partenaires officiels d’APO et sur d’autres sites.

–         DIFFUSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX tels que Twitter, Google+, Facebook, LinkedIn, Scoop.it!, RebelMouse et Repost.

–         DIFFUSION INTERNATIONALE par l’intermédiaire du partenariat d’APO avec le service Bloomberg Professional® (terminal Bloomberg), les plateformes professionnelles Thomson Reuters, Dow Jones Factiva, LexisNexis, Acquire Media, ProQuest et EDD pour notre contenu en langue française. La plateforme technologique d’APO accroît la valeur de votre communiqué de presse par l’ajout de taxonomies de métadonnées pour les actualités (codes d’actualités utilisés par le secteur).

–         DIFFUSION SUR LE RÉSEAU MOBILE. Le communiqué de presse est rendu accessible aux 250 millions d’utilisateurs d’appareils mobiles en Afrique.

–         DIFFUSION AUPRÈS DE LA COMMUNAUTÉ FINANCIÈRE MONDIALE. APO est l’agent agréé de NASDAQ GlobeNewswire en Afrique, offrant un accès exceptionnel à 1,5 million de médias financiers d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient ainsi que d’autres régions.

–         FIL DE PRESSE DÉDIÉ À LA RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES : APO est l’agent agréé de CSRwire en Afrique, offrant l’accès à un fil de presse mondial dédié à la responsabilité sociale des entreprises, à la santé et au développement durable.

–         SURVEILLANCE COMPLÈTE DES MÉDIAS EN LIGNE ET ANALYSE DES MÉDIAS SOCIAUX dans les 5 jours ouvrables suivant la diffusion.

« C’est un immense plaisir pour nous de travailler avec la plus grande banque de détail panafricaine. Cela confirme que les clients financiers peuvent bénéficier d’une exposition médiatique », a commenté Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO.

Télécharger la brochure : http://www.apo-opa.com/African-Press-Organization-Press-Release-Africa.pdf

Pour en savoir plus sur les avantages concurrentiels d’Africa Wire® : http://goo.gl/KYKZ7d

Pour en savoir plus sur la portée médiatique d’APO : http://goo.gl/eEKlQh

Pour en savoir plus sur Africa Wire®, le service de diffusion de communiqués de presse en Afrique : http://www.apo-opa.com/services.php

Ceci est un communiqué de presse conjoint de Ecobank et de APO (African Press Organization).

Contact :

Aïssatou Diallo

bdm@apo-opa.org

+41 22 534 96 97

À propos d’APO :

APO (African Press Organization) (http://www.apo-opa.com) est le seul distributeur de communiqués de presse en Afrique et le leader mondial des relations de presse concernant l’Afrique.

Avec des bureaux au Sénégal, en Suisse, à Dubaï, à Hong Kong, en Inde et aux Seychelles, APO possède une base de données médias de plus de 150 000 contacts et est la principale communauté en ligne d’actualités relatives à l’Afrique.

Elle propose une gamme complète de services parmi lesquels la distribution et la veille de communiqués de presse, les conférences de presse en ligne, la webdiffusion interactive, les interactions avec les médias, mais également le conseil stratégique, la diplomatie publique, les relations avec les gouvernements et l’organisation d’événements. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.apo-opa.com.

Suivez-vous sur Twitter : https://twitter.com/apo_source

Suivez-nous sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/african-press-organization

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/africanpressorganization

À propos d’Ecobank

Enregistrée à Lomé, au Togo, Ecobank Transnational Incorporated (« ETI ») est la société mère du premier groupe bancaire panafricain indépendant, Ecobank (http://www.ecobank.com). Aujourd’hui, Ecobank est présent dans 36 pays africains : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Liberia, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé & Principe, Sénégal, Sierra Leone, Sud Soudan, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe. Le groupe emploie plus de 20 000 personnes dans 40 pays, répartis à travers plus de 1 200 agences et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services bancaires de gros, de détail, d’investissement ainsi que de transactions bancaires aux gouvernements, institutions financières, sociétés multinationales, organisations internationales, petites et moyennes entreprises et microentreprises ainsi qu’aux particuliers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du groupe : http://www.ecobank.com.

SOURCE

Communiqué de presse conjoint de Ecobank et de APO (African Press Organization)


Categories

%d bloggers like this: