Posted by: africanpressorganization | 28 May 2015

Nigéria – Déplacement de M. Laurent Fabius à la cérémonie d’investiture de M. Muhammadu Buhari (29 mai 2015)


 

Nigéria – Déplacement de M. Laurent Fabius à la cérémonie d’investiture de M. Muhammadu Buhari (29 mai 2015)

 

PARIS, France, 28 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – déclarations du porte-parole – 28 mai 2015

 

M. Laurent Fabius se rendra à Abuja, au Nigéria, le 29 mai, où il représentera le président de la République à l’investiture du président élu M. Muhammadu Buhari, en présence de nombreux chefs d’État et responsables gouvernementaux du monde entier.

 

Il rendra ainsi hommage à la démocratie du Nigéria, après des élections exemplaires qui sont un symbole fort pour l’ensemble du continent africain. M. Laurent Fabius assurera M. Muhammadu Buhari de notre engagement à continuer à soutenir le Nigéria et ses voisins du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Bénin notamment dans leur volonté de rétablir la sécurité et de mettre fin à la menace de la secte terroriste Boko Haram.

 

Il évoquera aussi le renforcement de nos relations bilatérales. Première économie d’Afrique, le Nigéria est le premier partenaire commercial de la France au sud du Sahara, avec près de 6 milliards d’euros d’échanges annuels.

 

Cet événement sera aussi l’occasion pour M. Laurent Fabius, président de la COP21, d’aborder les enjeux de la conférence Paris climat 2015 avec le président Buhari et les responsables présents à Abuja.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: