Posted by: APO | 28 May 2015

Le consortium dirigé par Louis Berger remporte un contrat de services d’un montant de 2,3 millions d’euros en appui au développement du secteur privé au Burkina Faso


Le consortium dirigé par Louis Berger remporte un contrat de services d’un montant de 2,3 millions d’euros en appui au développement du secteur privé au Burkina Faso

Le consortium est chargé de réaliser 40 études sur les options en termes de politique industrielle et commerciale, sur la certification et le développement de normes ainsi que sur la métrologie

OUAGADOUGOU, Burkina-Faso, 28 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Un consortium dirigé par Louis Berger (http://www.louisberger.com) a récemment remporté un contrat d’assistance technique de 2,3 millions d’euros (2,57 millions de dollars US) pour un appui au Ministère du Commerce, de l’Industrie, et de l’Artisanat du Burkina Faso ainsi que pour les organisations professionnelles qui soutiennent le développement du secteur privé. Ce contrat fait partie du programme de soutien au développement du secteur privé, un programme burkinabé financé par le Fonds européen de développement.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/louis-berger.png

« Le secteur privé du Burkina Faso s’accroît, mais un soutien supplémentaire permettra d’accélérer la croissance, de fournir un plus grand accès aux marchés d’exportation et de contribuer aux objectifs en matière de développement durable, tels que la diminution de la pauvreté », a déclaré Daphnée Benayoun, directrice du développement institutionnel auprès de Louis Berger. « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat dans le cadre de cet important effort de développement. »

Le programme a pour objectif d’améliorer la compétitivité du secteur privé du Burkina Faso en renforçant le cadre institutionnel du pays, en facilitant l’accès des PME au crédit et en développant le système national de gestion de la qualité. Le consortium est chargé de réaliser 40 études sur les options en termes de politique industrielle et commerciale, sur la certification et le développement de normes ainsi que sur la métrologie. Louis Berger assurera également la formation de plus de 500 cadres dans plus de quarante domaines, parmi lesquels la gestion de programmes, les ressources humaines, les compétences en matière de technologies de l’information, le développement de textes législatifs et la gestion de la qualité.

Au cours des douze prochains mois, la mise en œuvre des activités prévues  encouragera le dialogue entre les secteurs public et privé afin d’améliorer la capacité des pouvoirs publics à répondre aux besoins du secteur privé et de développer les capacités des organisations professionnelles. Louis Berger soutiendra également la mise en œuvre de la Politique nationale de gestion de la qualité en aidant les agences et les laboratoires de qualité nationaux à améliorer l’assurance qualité au niveau national.

Cette initiative fait partie des efforts continus déployés par le Burkina Faso pour promouvoir le développement des petites et moyennes entreprises (PME) du pays, qui sont les principaux moteurs de croissance économique et de diminution de la pauvreté.

Louis Berger possède plus de 50 ans d’expérience en Afrique, dont près de 30 au Burkina Faso, pays dans lequel l’entreprise a mis en œuvre plus de 25 projets. Ces projets couvrent un vaste éventail de services professionnels dans le développement économique et institutionnel ainsi que dans les transports.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Louis Berger.

Contact :

Regine de la Cruz

rdelacruz@louisberger.com

+1.202.303.2791

Louis Berger

Société mondiale de conseil en ingénierie, dont le CA dépasse un milliard de dollars, Louis Berger (http://www.louisberger.com) fournit des services à ses clients dans les secteurs des infrastructures et du développement, et les aide à trouver des solutions aux défis les plus complexes. Nous sommes un partenaire respecté par les agences gouvernementales (locales ou nationales), les institutions multilatérales et les industries du monde entier. Nous nous concentrons sur les besoins de nos clients afin de mettre en œuvre des projets de qualité, sécurisés et rentables, tout en respectant nos principes d’intégrité. Ainsi, nous nous engageons à tenir notre promesse d’apporter des Solutions pour un monde meilleur.

SOURCE

Louis Berger


Categories

%d bloggers like this: